Teddy Riner s’essaie au MMA et se fait sabrer : « On t’aime beaucoup, mais…

Teddy Riner en interview
Canal Sports Club (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis des années maintenant, les fans fantasment quant à une éventuelle reconversion de Teddy Riner au MMA. La superstar du judo a d’ailleurs dévoilé ses skills dans ce domaine récemment… mais l’accueil du public fut pour le moins glacial.

Publicité

On peut le dire, la France est plutôt bien représentée en matière de sports de combat. Il y a bien évidemment le MMA qui connaît un véritable boom dans l’Hexagone grâce à des grands noms comme Ciryl Gane, Cédric Doumbé ou encore Benoît Saint-Denis. Mais la vedette tricolore dans ce milieu reste indubitablement Teddy Riner, légende du judo.

C’est bien simple, on parle là d’un athlète qui a été champion du monde à onze reprises et qui compte trois médailles d’or aux Jeux Olympiques. Un palmarès absolument ahurissant qui pourrait encore s’agrandir dans les mois qui viennent, l’intéressé se montrant toujours aussi affamé de victoires au sein de son sport. Au point même où il aurait refusé un pont d’or de la part de l’UFC.

Publicité

Au passage, cela fait un moment maintenant que de nombreux fans rêvent de voir Teddy Riner se lancer au MMA, troquant ainsi le kimono et les tatamis contre les mitaines et l’octogone. Une perspective qui ne l’a jamais intéressé selon ses propres dires, mais ça ne l’a pas empêché se démontrer ses skills dans le domaine récemment. Or, ses kicks n’ont pas franchement enthousiasmé le public…



Les kicks de Teddy Riner sujets à moquerie sur la toile 

Publicité

Clairement, la légende du judo ne semble pas très à l’aise et en même temps, ce n’est pas bien étonnant. On rappelle que Riner pèse quand même 150 kilos, soit au moins une trentaine de plus que les combattants poids lourds à l’UFC. En termes de mobilité, il est donc forcément limité par rapport à eux… D’un autre côté, on aimerait bien les voir l’affronter sur son propre terrain de chasse.

Clairement, Teddy Riner n’a pas du tout le physique nécessaire pour briller au MMA. Et pas sûr que s’astreindre à un régime carabiné, afin de perdre plusieurs dizaines de kilos, soit franchement dans son intérêt. Ce n’est donc pas demain la veille qu’il quittera le monde du judo et c’est sûrement mieux ainsi, car il n’a plus rien à prouver.

Fight Multisports

Les dernières actus