UFC – Énorme honneur pour Benoît Saint-Denis, devant Jon Jones dans un classement XXL !

Les combattants UFC Benoît Saint-Denis (gauche) et Jon Jones (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

On ne peut plus actif ces derniers mois avec trois combats et autant de victoires, Benoît Saint-Denis a récemment été récompensé pour cela par l’UFC. Il peut même se féliciter de figurer devant Jon Jones dans la hiérarchie dressée par la fédération.

Publicité

Lorsqu’il mettra un terme à sa carrière d’ici quelques années, il verra sans doute celle qui vient de s’écouler comme un tournant. Benoît Saint-Denis a en effet atteint de nouvelles sphères à l’UFC en 2023. Ses trois succès obtenus en l’espace de quatre mois seulement lui ont ainsi permis d’intégrer le Top 15 de sa catégorie des poids légers, mais aussi de se forger une belle réputation à l’international.

Désormais, c’est un objectif encore plus élevé que se fixe le guerrier français, à savoir la conquête de la ceinture des -70kg. Il espère même devenir le premier champion français incontesté de l’histoire de l’UFC. Il grillerait ainsi la politesse à Ciryl Gane, dont la défaite en mars dernier face à Jon Jones l’a empêché de réaliser cet exploit. Lui et l’Américain ont d’ailleurs tous deux été mis en avant par l’UFC dernièrement.

Publicité

Jon Jones devancé par Benoît St-Denis dans un classement de l’UFC

Comme chaque année, l’UFC a récemment dressé le classement des meilleurs combattants de 2023. Classement où Saint-Denis se hisse… à la 7ème place grâce à ses performances jugées marquantes :

En 2023, Saint-Denis a fait passer des messages forts dans chacun de ses combats, soumettant d’abord Ismael Bonfim avant de stopper Thiago Moises et Matt Frevola. De quoi laisser les fans impatients à l’idée de découvrir ce qu’il leur réserve en 2024.



Jones, lui ne figure qu’à la 10ème et dernière place de ce ranking, principalement à cause de sa relative inactivité par rapport aux noms qui l’y précèdent :

Une blessure l’a empêché de prendre part à son choc contre Stipe Miocic en novembre, mais le fait qu’il soit dans cette liste avec simplement un combat à son actif en 2023 montre à quel point ce dernier a été impressionnant.

Publicité

À noter que BSD se voit plutôt bien entouré dans cette liste, lui qui s’intercale entre les stars Tom Aspinall et Justin Gaethje. Islam Makhachev y occupe pour sa part la première position, fort de ses deux victoires obtenues contre Alexander Volkanovski. De son côté, « Bones » peut se consoler avec une autre récompense tout aussi notable de la part de son organisation, à savoir celle de Soumission de l’Année :

Publicité

Figure marquante de l’UFC en 2023, Benoît Saint-Denis a bien mérité de figurer parmi les meilleurs combattants sur l’année écoulée. Plus d’ailleurs que Jon Jones, dont la soumission expéditive de Ciryl Gane reste comme son seul fait d’arme sur la période.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus