NBA – Après Giannis et Middleton, Wemby adoubé par une autre star des Bucks : « Je suis tellement…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama, ici en conférence de presse pour les San Antonio Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Époustouflant dans la défaite des Spurs face aux Bucks, ce jeudi, Victor Wembanyama s’est retrouvé sous une pluie d’éloges. Outre Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton, un autre cadre de Milwaukee y est allé de ses compliments à son égard.

Publicité

Bien que les Spurs s’avançaient comme des victimes expiatoires face aux Bucks, le duel de ce jeudi entre les deux équipes s’est révélé beaucoup plus serré que prévu. Les principaux acteurs de ce match avaient en effet décidé de sortir le grand jeu. À commencer par Giannis Antetokounmpo, qui a mené les Bucks à la victoire (125-121), mais aussi Victor Wembanyama, dont le nom s’est retrouvé sur toutes les lèvres.

Auteur de 27 points à 10/18 au tir, 9 rebonds et 5 contres en seulement 26 minutes, le jeune intérieur français a presque volé la vedette au Greek Freak. Ce, alors que ce dernier a tout de même scoré 44 points. Sans rancune toutefois pour le double MVP, qui s’est fendu de propos des plus élogieux à son sujet à l’issue de la rencontre. Il n’a d’ailleurs pas été le seul membre de son équipe à livrer de telles paroles.

Publicité

Après Giannis et Middleton, Brook Lopez s’incline devant Wemby

S’ils pouvaient se satisfaire de leur succès en conférence de presse d’après-match, les Bucks ont néanmoins été nombreux à s’y attarder sur le cas Wembanyama. Khris Middleton a notamment pris la suite de Giannis en se montrant dithyrambique sur le rookie des Spurs. Au même titre d’ailleurs que Brook Lopez, qui a pu attester du talent de Victor de par sa position d’adversaire direct de l’international tricolore :



C’était vraiment excitant de l’affronter. C’était un bon baromètre pour nous, mais c’était aussi l’occasion de le voir jouer, de jouer contre lui. C’était très amusant. Il est tellement talentueux. Il est capable de tout faire. Il a vraiment très bien défendu aussi, il a joué dur. C’était vraiment excitant. Je suis tellement impressionné par ce qu’il a pu faire sur le terrain. C’était vraiment cool.

Publicité

Réputé comme l’un des tout meilleurs défenseurs à son poste, Lopez n’a toutefois pas encore trouvé la recette pour contenir Wembanyama. Toujours soumis à une restriction de minutes, ce dernier a malgré tout donné du fil à retordre à la défense de Milwaukee et à son pivot. En effet, il s’en est fallu de peu pour que les Spurs l’emportent et s’offrent une victoire de prestige sur leur parquet.

Alors que le score était encore à égalité à une minute de la fin, c’est dans les ultimes secondes que le sort de la rencontre a été scellé, notamment suite à un tir manqué par Tre Jones. Malgré tout, Wemby n’était pas loin de faire déjouer les pronostics grâce à son immense performance. Il peut au moins se satisfaire d’avoir livré des actions de folie que Lopez et toute l’équipe des Bucks n’oublieront visiblement pas de sitôt.

Publicité

Victor Wembanyama a délivré une prestation exceptionnelle lors du match entre les Spurs et les Bucks ce jeudi. Au sortir de cette soirée, en plus de Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton, Brook Lopez n’a dès lors pas caché son admiration.

Brook Lopez Déclarations Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus