À 49 ans, la sortie cash de Marie Drucker sur son oncle Michel Drucker : « Je ne…

Marie Drucker et Michel Drucker
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aux commandes de « France Grand Format », nouveau magazine diffusé en prime-time sur France 2 et pour lequel elle nourrit de grandes ambitions, Marie Drucker signe son retour sur le devant de la scène. En revanche, une question posée par nos confrères de Télé 7 Jours sur son oncle Michel Drucker ne lui a pas particulièrement plu. Et la réponse a été laconique.

Publicité

« France Grand Format », c’est le nom du nouveau magazine lancé par le service public dès le 16 janvier prochain. Un projet d’envergure porté par Marie Drucker, qui semble beaucoup y croire. Au micro de Télé 7 Jours, elle a ainsi confié son ressenti et ses ambitions pour cette nouvelle émission :

Avec France 2, nous voulions une grande émission de service public, en prime time, sur des questions importantes qui préoccupent chacun d’entre nous. Je présente le débat de la soirée, mais je suis l’élaboration du reportage. On espère que ce sera événementiel, avec quatre numéros par an, le mardi soir. C’est une nécessité que de faire cette émission.

Publicité

Marie Drucker ne souhaite pas parler de Michel Drucker

Un peu plus loin dans la conversation, la journaliste de 49 ans a été interrogée sur Michel Drucker, qui sort de sérieux problèmes de santé, et qui reste diminué. Mais c’est une réponse glaciale qu’elle a proposée :

Je ne réponds jamais aux questions sur la vie privée ou la famille. La meilleure réponse à votre question, c’est : regardez-le à la télé.



Voilà qui a le mérite d’être clair ! Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile de porter le nom Drucker lorsque l’on est une célébrité. Léa Drucker, par exemple, avait ouvertement confié qu’elle avait souhaité se détacher de cette identité, ayant du mal à l’assumer.

Publicité

De son côté, l’animateur à la plus grande longévité de France s’apprête à prendre part à l’émission « Quels Jeux ! » pendant les Jeux Olympiques. Une manière pour lui, qui a débuté aux sports il y a de longues décennies, de revenir à ses premières amours. Mais malheureusement, les cardiologues de Michel Drucker ont quelque peu douché ses ambitions, comme il l’a expliqué à TV Mag :

Je ne vais pas y apparaître beaucoup. Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin. Je serai avec Léa les deux premières peut-être. C’est un talk-show diffusé du 26 juillet au 11 août vers 23 heures, c’est considérable. Moi, je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre.

Publicité

Désireuse de séparer sa vie professionnelle de sa vie privée, et d’être perçue pour son talent et non pas pour son nom de famille, Marie Drucker se tient toujours à une règle claire et nette : ne pas répondre aux questions sur la famille. Rassurez-vous toutefois : cette réponse sèche ne témoigne en aucun cas de tensions entre elle et son oncle. Bien loin de là !

Pop culture

Les dernières actus