NBA – Avant le Paris Game, la ligue cash sur la France : « C’est un marché qui va…

Le commissioner de la NBA, Adam Silver, a livré une grosse indiscrétion sur la future venue de la ligue à Paris, sur le territoire français
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec le temps, la France est devenue le pays étranger qui compte le plus en NBA. Nos jeunes pépites sont de plus en plus appréciées par les franchises, et d’ici quelques années, la sélection nationale pourrait être pleine de joueurs NBA. Avant le Paris Game, la ligue a donné une position cash sur notre pays.

Publicité

C’est désormais une tradition, la NBA va poser ses valises à Paris pour les prochains jours. Si la saison régulière va se poursuivre normalement Outre-Atlantique, l’attention de nombreux fans français devrait se tourner vers la capitale et l’affiche entre les Nets et les Cavaliers, qui se jouera ce jeudi à 20 heures à l’Accor Arena.

Et les deux équipes auront fort à faire pour mettre au second plan toutes les polémiques liées à cette rencontre entre le l’actuel 9ème et 6ème de la conférence Est. Comme pour les Jeux Olympiques, de nombreux passionnés ont été refroidis par le prix exorbitant des places, ce qui pourrait jouer sur l’ambiance générale de la soirée. Un constat qui avait déjà été fait un an auparavant.

Publicité

La France, marché stratégique pour la NBA !

Malgré ce gros point négatif, la ligue compte tout de même marquer le coup et réaliser une grosse semaine dans l’Hexagone, pour conquérir un territoire qui s’intéresse de plus en plus à la balle orange. Avant ce match très important pour la NBA en France, la vice-présidente de la stratégie globale de la ligue Samantha Engelhardt a expliqué :



Nous sommes très heureux d’avoir envoyé les Cavaliers et les Nets en France. Les deux équipes ont disputé les playoffs la saison dernière et les deux équipes ont des jeunes stars qui veulent exploser au plus haut niveau. C’est une bonne opportunité pour nous de montrer un bon match NBA dans un marché qui nous intéresse énormément et qui va se développer de manière importante à l’avenir.

Publicité

Pour la NBA c’est clair, la France est un marché important et qui n’est qu’au début de son développement. Après le décevant Pistons / Bulls de 2023, l’idée était donc d’envoyer deux équipes de playoffs à Paris, avec des jeunes stars qui pourraient se faire une vraie place dans le coeur des spectateurs…

L’idée était bonne, c’est une vraie marque de respect pour notre pays, mais malheureusement, le choc tant attendu pourrait ne pas avoir lieux. Si Cleveland est sur une bonne dynamique, les Nets sont plus que décevants cette saison avec un Ben Simmons encore blessé et des cadres méconnaissables. Ils restent sur 3 victoires et 7 défaites et pourraient s’écrouler à Paris. On ne l’espère pas pour tous ceux qui ont dépensé des centaines d’euros pour l’évènement.

La France est un pays qui compte de plus en plus en NBA, avec des joueurs qui y brillent comme Victor Wembanyama et Rudy Gobert, et un plan de développement très sérieux sur le marché hexagonale.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus