NBA – Après ses propos incendiaires sur les Lakers, LeBron flingué : « Il m’a beaucoup déçu »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré le récent rebond observé face aux Clippers, les dernières semaines se sont révélées extrêmement délicates pour les Lakers. Cela avait d’ailleurs engendré une sortie sans pitié de LeBron James envers ses coéquipiers, qui n’a pas fait l’unanimité.

Publicité

Quoi de mieux pour relancer la machine qu’un succès face à leurs rivaux locaux ? Les Lakers ne pouvaient en effet pas espérer meilleur déclic qu’une victoire contre les Clippers. Ils espèrent désormais surfer sur cette dernière et pourquoi pas démarrer une série positive afin de retrouver les hautes sphères de la conférence Ouest. Un objectif qu’affiche sans aucun doute LeBron James, frustré par la situation actuelle.

LeBron détruit pour sa cinglante déclaration sur les Lakers

Tandis que les Lakers enchainaient les résultats décevants au sortir du In-Season Tournament, LeBron n’avait pour sa part pas grand-chose à se reprocher. Après la récente défaite face aux Grizzlies, il s’était dès lors fendu de propos assassins à l’égard de ses coéquipiers, avant de qualifier d’« affreux » le niveau de son équipe. Sur le plateau de NBA TV, Sam Mitchell s’est lui aussi interrogé sur le cas des Angelinos :

Publicité

Quand vous voyez comment les Lakers ont joué pendant le In-Season Tournament — et pas seulement sur les deux matchs à Las Vegas, mais sur les sept qu’ils ont tous remportés, il y avait de l’énergie, de la dureté, de la vitesse, et surtout de la défense. Toute l’équipe jouait la même partition dans ce domaine. Et d’un seul coup, après le gain du In-Season Tournament, tout ça a disparu.



Un double visage qui peut expliquer la colère du King, toujours déterminé à jouer les premiers rôles dans la ligue malgré ses 39 ans. Or, d’après Mitchell, son message piquant en direction de ses troupes n’était pas le bon :

LeBron m’a beaucoup déçu en disant ça. Il n’arrête pas de dire qu’il a un comportement irréprochable, mais c’est vraiment comme ça qu’il veut se comporter ?

Publicité

Si je suis joueur de cette équipe et que je vois LeBron James, le leader ultime, le GOAT, dire qu’on est affreux en ce moment, qu’est-ce que je vais penser ? Il devrait plutôt arriver dans le vestiaire et dire, « Premièrement, ce n’est pas à cause du coach. Deuxièmement, c’est de notre faute. Troisièmement, qu’on se comporte comme des adultes et qu’on se remette à jouer notre basket. »

Ils doivent avant tout se remettre à bien défendre, surfer là-dessus pour reproduire un jeu de transition, et surtout assumer leurs responsabilités ! Aucun joueur ne le fait, tous rejettent la faute sur Darvin (Ham). Pourtant, Darvin n’a pas reçu de crédit quand ils ont remporté le In-Season Tournament, pas vrai ? C’était les joueurs. Quand ils gagnent, c’est grâce aux joueurs et quand ils perdent, c’est à cause du coach.

Publicité

Leader vocal des Lakers, LeBron James n’a pas cherché à mettre les formes au moment de s’exprimer sur la crise que traversait sa franchise. De quoi décevoir Sam Mitchell, qui fustige son approche et l’encourage à protéger davantage Darvin Ham.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus