NBA – Draymond cash sur Curry : « Ça m’a détruit. Il n’a rien fait pour…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suspendu depuis la mi-décembre pour ses craquages à répétition, Draymond Green est sorti de son silence ces dernières heures pour évoquer divers sujets. Parmi eux, le cas de Stephen Curry, dont le traitement subi durant son absence l’aurait atterré.

Publicité

Cela fait bientôt près d’un mois qu’il n’a plus été aperçu sur un parquet NBA. Draymond Green ne soigne pourtant aucune blessure à l’heure actuelle. Il ne doit en réalité son absence longue durée qu’à son propre comportement. Son dernier geste d’humeur en date à l’encontre de Jusuf Nurkic lui a ainsi valu une mise à l’écart jusqu’à nouvel ordre de la part de la ligue, qui s’apprêterait toutefois à le libérer.

En effet, compte tenu de sa bonne conduite ces dernières semaines, l’intérieur star des Warriors devrait prochainement réintégrer la rotation de son équipe. Avant cela, il a dans un premier temps signé son retour dans l’actualité en livrant ses états d’âme dans son podcast, le Draymond Green Show. L’occasion pour lui de révéler la décision radicale qu’Adam Silver l’aurait empêché de prendre, mais pas que.

Publicité

Steph Curry trainé dans la boue, Draymond Green abattu

À défaut de pouvoir aider ses coéquipiers dans leur quête de playoffs, Green a pu suivre avec attention ce qui a pu se dire à son sujet dans les médias durant sa suspension. Il n’a donc pas échappé à la critique de Stephen A. Smith… envers Stephen Curry, accusé de ne pas être un bon leader suite aux coups de sang de Draymond. Une attaque qui aurait particulièrement affecté le big man selon ses dires :



L’un des trucs qui m’a le plus fait mal durant ce processus, c’est quand j’ai allumé ma télévision et que j’ai vu Stephen A. Smith balancer en gros, « Steph est un mauvais leader parce que Draymond a fait ça. » Ça m’a mis hors de moi et ça m’a détruit. Steph n’a rien fait pour mériter ça. Pourquoi devrait-il être qualifié de mauvais leader à cause de ça ?

Publicité

Ce gars-là fait tout bien et malgré cela, il se fait démonter à cause de mes actions ? Ça m’a détruit. Ça m’a vraiment fait mal. Et étant donné qu’il s’est fait démonter publiquement pour ça, je vais lui demander pardon publiquement. Je présente mes sincères excuses à Steph pour mes actions.

Victime indirecte de l’attitude de son partenaire, Curry aurait pu lui en tenir rigueur et ne pas forcément lui apporter le soutien dont il avait le besoin. Et pourtant, contrairement à ce que lui reproche Stephen A., il aurait continué d’honorer son rôle de leader auprès de Dray, comme l’affirme ce dernier :

Je suis très reconnaissant envers Steph parce que pendant cette période, il a pris de mes nouvelles pratiquement tous les jours, simplement pour savoir comment j’allais. Il était là, « Je vais rester à tes côtés dans cette épreuve et je vais t’aider. » Et c’est ce qu’il a fait.

Publicité

Devenu insensible aux critiques qui le visent au fil des ans, Draymond Green regrette en revanche amèrement d’avoir quelque peu entrainé Steph Curry dans sa chute. Il a néanmoins pu se rassurer en observant le comportement du Chef envers lui récemment.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus