NBA – Rival de Wembanyama, Scoot Henderson humilié après son match : « Il est officiellement…

NBA Victor Wembanyama et Scoot Henderson
NBA (DR) / Landon Buford (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En déplacement à Oklahoma City, les Blazers ont subi une raclée honteuse ce jeudi soir. Scoot Henderson n’a pas été bon, lui qui a pourtant récemment exprimé son souhait de rivaliser avec Victor Wembanyama pour le rookie de l’année. Il en est pourtant loin.

Publicité

Après quelques mois de compétition, on peut déjà vous dire que le trophée de rookie de l’année se jouera entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Les deux ont une longueur d’avance sur la concurrence, notamment Scoot Henderson. Longtemps considéré comme un rival du Français, le meneur des Blazers déçoit énormément, à l’image de sa prestation ce jeudi soir.

Scoot Henderson au plus bas

Il faut tout d’abord parler de la raclée subie par les Blazers. La franchise s’est inclinée sur le score de 77-139 face au Thunder, grâce notamment à 31 points, 5 rebonds et 4 passes de Shai Gilgeous-Alexander, en 21 minutes à peine. Henderson ? Il ne fait pas mieux que 13 points à 4/21 au tir, ainsi qu’un différentiel sur le parquet de… -56.

Publicité



Scoot Henderson ce soir : 13 points, 3 pertes de balle, -56. 4/21 au tir 1/9 à trois points, 19% au tir, 27.5 de pourcentage réel. Le gars est officiellement un bust.

Malheureusement pour Scoot, son début de saison est une véritable déception. Entre des blessures au départ et maintenant des prestations inquiétantes et maladroites, les Blazers doivent déjà se poser quelques questions sur le rookie. Il lui reste du temps pour rebondir, mais ce genre de défaite doit être alarmante pour Portland.

Publicité

Il est arrivé quoi à Scoot Henderson ? Je sais qu’il est encore jeune, mais bordel !

-56 c’est outrageant

Publicité

Les Blazers à la dérive, on ne peut pas dire que Scoot Henderson a été d’une grande aide. Il reste du temps pour le rookie, mais ce genre de prestation est inquiétante. Les prochaines semaines seront décisives pour le meneur.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Portland Trail Blazers Victor Wembanyama

Les dernières actus