NBA – Coup dur et nouvelle désillusion sur le marché pour les Warriors !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA / Warriors (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Dans le dur depuis des semaines, les Warriors peinent à redresser la barre. Tous les signaux laissent entendre que la solution pourrait se trouver sur le marché des trades. Or, les choses s’avèrent aussi compliquées sur ce terrain au vu des dernières actualités.

Publicité

En plein déboires, ils affichent un visage bien différent de celui que beaucoup leur prédisaient pendant l’été. Alors que leur début de saison avait de quoi impressionner avec 5 victoires sur leurs 6 premiers matchs, les Warriors affichent aujourd’hui de grosses difficultés à rester compétitifs. Par conséquent, ils pataugent à la 12ème place de la conférence Ouest avec un bilan négatif de 18 victoires et 21 défaites.

Dans ce contexte, force est de constater que les différents choix tactiques de Steve Kerr se révèlent jusqu’ici infructueux. Ainsi, outre la mise sur le banc de Chris Paul, celle plus récente d’Andrew Wiggins n’a clairement pas offert les résultats escomptés. À vrai dire, le Canadien se trouve bien loin de la forme qui avait fait de lui un All-Star et un champion en 2022. De ce fait, il se trouverait désormais sur un siège éjectable.

Publicité

Andrew Wiggins, le nouveau poids mort des Warriors ?



Les Warriors ont « tâté » le marché des transferts pour s’améliorer au poste de pivot d’après Anthony Slater de The Athletic. Golden State souhaite également se débarrasser de certains de ses longs contrats, ce qui fait d’Andrew Wiggins un candidat plausible à un transfert avant la trade deadline.

Prolongé en octobre 2022 via un contrat de quatre ans, Wiggins se retrouve donc deux ans plus tard susceptible de plier bagages et quitter la Baie.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’envisageraient ses dirigeants, qui se heurteraient toutefois à la chute de sa cote sur le marché. Et Marc J. Spears de révéler sur le plateau de NBA Today :

À propos de Wiggins, un GM m’a dit qu’il n’avait pas vraiment de valeur à l’heure actuelle. Les Warriors pourraient donc chercher à l’associer à Jonathan Kuminga ou à Chris Paul dans un package, eux qui ont désespérément besoin d’un échange.

Payé 24 millions de dollars cette saison, Wiggs n’affiche pas du tout une production digne de ce salaire sur le parquet. Ses 11.8 points par match et sa maladresse chronique (41.8% au tir, 29.5% à 3pts) font dès lors office de handicaps pour sa franchise. Celle-ci aura cependant bien du mal à s’en débarrasser sans l’accompagner d’un ou plusieurs assets de valeur plus importante, ce qui ne fait pas forcément ses affaires.

La trade deadline approche à grand pas et les dirigeants des Warriors continuent de se creuser les méninges dans le dossier Andrew Wiggins. Le Canadien n’affiche plus un rendement suffisant pour rester intouchable et pourrait donc vite changer d’air.

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus