NBA – Sans pitié, Vince Carter se paie les Warriors : « Ils sont…

Vince Carter et Stephen Curry
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En grande difficulté à l’Ouest, les Warriors sont toujours persuadés de pouvoir rivaliser avec les meilleurs une fois en playoffs. Vince Carter est moins optimiste, lui qui a de sérieux doutes sur l’état de la franchise aujourd’hui.

Publicité

Les Warriors peuvent-ils inverser la tendance et lutter pour le titre cette saison ? Alors que la deadline approche, on a clairement envie de répondre non aujourd’hui. Le roster n’est tout simplement pas au niveau et Steph Curry trop esseulé, si bien que les Dubs ont dû le mettre au repos forcé la semaine passée pour qu’il souffle. Heureusement que le front office devrait passer par là.

Tandis qu’Andrew Wiggins est potentiellement sur le départ, on sait que plusieurs joueurs pourraient arriver. Pascal Siakam étant le rêve des dirigeants. Reste à savoir si les Dubs sont prêts à échanger Moses Moody et/ou Jonathan Kuminga, très prisés par les franchises. Quoi qu’il arrive, on ne peut pas dire que Vince Carter soit emballé par ce qu’il voit.

Publicité

Vince Carter s’en prend aux Warriors

Est-ce qu’un gros échange permettra aux Dubs de renouer avec le succès et lutter dans les sommets de la conférence Ouest ? On peut avoir quelques doutes et c’est le cas de Carter. Dans une récente émission, il s’en est pris aux Warriors, ainsi qu’aux membres présents au front office. Un petit coup de balai ne serait pas de trop selon lui.



Publicité

Vince Carter : « On ne peut jamais vraiment écarter ces gars, mais vous savez, ils sont fragiles actuellement. C’est vraiment le cas. Je pense qu’ils ont besoin d’avoir un peu de jeunesse dans tout ça. Ils ont Kuminga et Moody, il y a du potentiel, mais dans le cas de Kuminga, j’ai l’impression qu’ils cherchent à reproduire un nouveau Draymond plutôt que d’utiliser les qualités qu’il possède. »

Beaucoup de choses à dire évidemment sur Kuminga, loin d’être content de son rôle à Golden State aujourd’hui. Il a d’ailleurs retrouvé le banc récemment, signe que Steve Kerr n’a pas encore trouvé la bonne formule. Carter reste cependant prudent pour la suite :

« Dans le meilleur des cas, ils seront dans le milieu de la meute. Mais quand on sera en playoffs, n’importe quoi peut arriver avec leur expérience. »

Vince Carter reste prudent avec les Warriors, mais il est clair qu’il n’est pas satisfait de ce qu’il voit aujourd’hui. Tout comme les supporters de la franchise. Les semaines à venir, avant la deadline, seront déterminantes pour la suite.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus