NBA – Sous le choc, la décla cash de Giannis sur Lillard : « Sans vouloir manquer de respect…

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’un triple-double face aux Kings, ce dimanche, Giannis Antetokounmpo s’est malgré tout fait voler la vedette par Damian Lillard. Après coup, le Greek Freak n’a donc pas caché sa stupeur au moment de réagir aux prouesses de son acolyte.

Publicité

En l’absence de Khris Middleton, reposé pour cette seconde manche d’un back-to-back, mieux valait pour les Bucks que leurs deux stars présentes se montrent au rendez-vous. Il fallait en effet bien cela pour se débarrasser de Kings tenaces et portés par un Domantas Sabonis historique. La victoire était même proche pour les hommes de Mike Brown, jusqu’à ce que Damian Lillard sorte sa cape de héros en prolongation :

Publicité

Giannis subjugué par le game-winner de Damian Lillard

Quelque peu maladroit sur l’ensemble de la rencontre (9/23 au tir, 4 pertes de balle), Lillard a cependant su inscrire le tir qu’il fallait pour offrir un précieux succès à son équipe. Spectateur privilégié de ce highlight, Giannis Antetokounmpo a quant à lui pu laisser s’exprimer sa joie, preuve que ce match lui tenait particulièrement à cœur. En conférence de presse, il a dès lors adoubé Dame d’une fort belle manière :



C’était incroyable. Sans vouloir manquer de respect d’une quelconque manière à Khris (Middleton), avec qui je joue depuis 11 ans et j’ai disputé 720 matchs, c’est le tir le plus difficile que j’ai vu quelqu’un inscrire pour remporter un match d’aussi près. Il était vraiment dur.

Impressionné par le sang-froid du meneur, il s’est même lancé dans une analyse poussée de cette action pour en souligner la difficulté :

Publicité

Non seulement il a ralenti sa course, mais il a aussi fait une sorte de in-and-out et s’est écarté de la défense avant de sauter et de transformer son tir en fadeaway. Et malgré tout ça, il a été capable de le mettre. Je crois que le ballon n’a même pas touché l’arceau. Que de la filoche. Au bout du compte, c’est pour ça qu’on reçoit d’aussi gros contrats.

Il est vrai qu’une star comme Lillard ne mérite jamais autant son salaire XXL que sur des séquences de ce genre. Pour sa part, Giannis n’avait pas non plus à rougir de sa performance, lui qui a compilé 27 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Les deux hommes ont donc bien mérité les deux jours de repos qui les attendent, et seront encore attendus lors du déplacement à venir à Cleveland, ce mercredi.

Publicité

Habitué à voir les gènes clutch de Khris Middleton s’exprimer, Giannis Antetokounmpo savoure les bienfaits de ceux de Damian Lillard cette saison. Et n’en déplaise à son partenaire de longue date, jamais il n’avait été aussi sidéré par un game-winner.

Damian Lillard Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus