UFC – Cash, la sortie culottée de Khamzat Chimaev sur Jon Jones : « Il n’a jamais…

UFC Khamzat Chimaev et Jon Jones
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Connu pour sa nature provocatrice, Khamzat Chimaev n’a peur de rien ni personne au sein de l’UFC. Alors qu’il a récemment abordé le cas de Jon Jones, « Borz » n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’adresser des propos incendiaires sur la star américaine.

Publicité

À quoi va ressembler ce nouveau come-back de Jon Jones ? Pour le moment, personne ne le sait vraiment. Absent pendant trois ans, l’Américain est revenu de manière triomphante en battant Ciryl Gane pour le titre des poids lourds mais le voilà sur la touche pendant des mois, pour cause de blessure. Va-t-il affronter Stipe Miocic à son retour ou bien Tom Aspinall, nouveau champion intérimaire ? Là est la question.

À priori, Jones ne semble pas s’intéresser du tout à un choc avec le Britannique, ayant refusé tous ses appels du pied sur les réseaux sociaux. Mais à l’instar d’Aspinall, nombreux sont ceux à rêver de pouvoir affronter celui qui est peut-être la plus grande légende de l’UFC. Lors d’une récente interview, le sulfureux Khamzat Chimaev s’est d’ailleurs montré clair sur le sujet alors qu’il évolue dans la division des poids moyens.

Publicité

C’est Jon Jones (qu’il rêve d’affronter, ndlr). Il est actuellement toujours le meilleur combattant au monde. Il a le plus de défense de titre, c’est un champion dans deux catégories de poids, il n’a jamais perdu. Il a été le plus jeune champion de l’UFC. Si vous parlez de MMA, tout le monde connaît Jon Jones. Donc, il est le meilleur de l’histoire. Personne d’autre n’est comme lui.



Bien sûr, il est le partenaire rêvé de tous ceux qui veulent entrer dans l’histoire. Je suis plus jeune que lui, donc j’espère qu’il ne va pas bientôt prendre sa retraite. Je veux obtenir ce combat. Je l’aime bien, j’aime ses entraînements, je regarde ses entraînements et j’apprends beaucoup de choses de lui aussi. Peut-être qu’on pourra s’entraîner ensemble. C’est un gars sympa, qui plaisante toujours.

Publicité

Khamzat Chimaev persuadé de pouvoir battre Jon Jones

Ce n’est pas la première fois que « Borz » se montre aussi élogieux envers la superstar, le Tchétchène l’admirant depuis des années. Il avait ainsi tenu des propos très clairs à son sujet avant que Jones n’humilie Ciryl Gane à l’UFC 285. On notera d’ailleurs le parallèle entre la carrière de « Bones » et celle de Khamzat puisque celui-ci est également invaincu au MMA, ayant gagné son dernier combat contre Kamaru Usman.

Cela étant dit, malgré tout le respect que JJ lui inspire, « The Wolf » se voit quand même l’emporter dans la cage :

Bien sûr, je pense que je gagnerais. C’est un combat difficile pour tout le monde. Il s’est battu deux fois avec mon partenaire d’entraînement, Alexander Gustafsson. Ils ont également eu de bons combats… Bien sûr, je veux me battre contre ce type. Ça ferait une grande histoire si on s’affrontait.

Publicité

À moins que l’un d’entre eux n’opère une transformation physique des plus drastiques, il y a peu de chances que Jon Jones et Khamzat Chimaev s’affrontent un jour. Ce qui n’empêche pas le Tchétchène de continuer à en rêver, lui qui est un grand fan de « Bones ».

Jon Jones Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus