UFC – La folle théorie qui court sur Khabib Nurmagomedov : « Dana nous a promis…

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Retraité depuis octobre 2020, Khabib Nurmagomedov voit pourtant son nom se maintenir dans les discussions de la communauté UFC. Depuis quelques jours, une autre ancienne star de l’organisation ne cesse d’ailleurs de mettre de l’huile sur le feu.

Publicité

Personne n’a oublié ses adieux prononcés au sortir d’une énième victoire dominante infligée à Justin Gaethje, un soir d’octobre 2020. Plus de trois ans après, le souvenir de Khabib Nurmagomedov reste ainsi gravé dans la mémoire des suiveurs de l’UFC. Et cela n’est visiblement pas prêt de changer. Jour après jour, mois après mois, année après année, pléthore de fans rêvent en effet de le voir sortir de sa retraite.

Le principal concerné, lui, ne fait pourtant pas grand-chose pour crédibiliser ce scénario. Depuis quelques mois, il n’apparait même plus dans le coin d’Islam Makhachev ou d’autres combattants qu’il entraine. Son clan a de son côté encore récemment rappelé qu’il n’avait aucune intention de remettre les gants, notamment en vue de l’UFC 300. Malgré cela, certains continuent d’alimenter cette rumeur.

Publicité

Chael Sonnen persiste et signe sur Khabib Nurmagomedov

Voix influente sur la planète UFC, Chael Sonnen avait il y a peu fait saliver les observateurs en teasant un possible comeback de Khabib pour l’UFC 300. Une version qu’il a d’ailleurs soutenue et justifiée dans son émission Bad Guy Inc :

Il y a une semaine, je vous ai partagé la citation de Coach Mendez qui disait, « Khabib s’entraine avec moi actuellement, et Khabib ne s’entraine avec moi que quand il a un combat de prévu. C’est tout ce que je sais. » (…)



Ça me fait forcément penser à l’UFC 300, et quelque chose se trame chez les -77kg. Il doit y avoir une raison pour laquelle Belal Muhammad n’a pas été confirmé comme le prochain adversaire de Leon (Edwards) pour cet événement. Et si Belal, qui est clairement l’homme de la situation, finit par hériter de ce combat, cela ne change rien à ce que je vais dire.

Publicité

Ça voudra simplement dire que ce à quoi je fais allusion n’a pas pu se concrétiser. Ce pourrait être à cause d’un souci de licence, de la nouvelle politique de tests anti-dopage ou bien simplement de négociations qui n’ont pas abouti, de problèmes au niveau du cutting ou ce genre de choses. Mais il y a forcément une idée que l’UFC apprécie plus pour le titre des -77kg, et c’est là que la piste Khabib débarque.

Dana (White) nous a promis qu’il y aurait un « superfight » qui allait nous faire tomber à la renverse. Du coup, je pense que ça a un rapport avec les -77kg. Et ce que je vous dis est vrai : il existe une hypothèse plus appréciée par l’UFC que celle impliquant Belal pour l’UFC 300. (…) Si Khabib revient pour affronter Leon, là, ce serait un superfight qui nous choquerait tous et nous ferait tomber à la renverse.

Publicité

Ancien membre reconnu de l’UFC, Chael Sonnen en connait donc les rouages ainsi que la communication de Dana White. Dès lors, selon lui, un retour de Khabib Nurmagomedov pour l’UFC 300, dans un title-fight chez les welters serait une vraie possibilité.

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus