NBA – « Jokic m’a dit que la vie nocturne était meilleure en Serbie qu’aux US, alors je vais…

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce n’est un secret pour personne, Nikola Jokic est loin d’être le basketteur le plus assidu à l’entraînement. La superstar des Nuggets préfère passer son temps à festoyer en Serbie durant les intersaisons, ce qui a donné des idées à un certain joueur.

Publicité

Les trois dernières années ont été concluantes pour Nikola Jokic, puisqu’il a pu être couronné de deux titres consécutifs de MVP et d’un trophée Larry O’Brien la saison passée. Dans la course pour remporter une nouvelle fois la plus grosse des distinctions individuelles, la superstar des Nuggets semble progresser au fil du temps, tandis que la loi de la nature voudrait l’inverse…

En effet, ce dernier vient redéfinir la logique humaine avec des performances toutes plus impressionnantes les unes que les autres, alors qu’il n’est pas forcément connu pour avoir une éthique de travail irréprochable, loin de là. Le Serbe a souvent fait les gros titres en étant aperçu bourré durant ses étés dans son pays natal. Michael Porter Jr. a ainsi fourni une nouvelle anecdote à ce sujet sur From The Point Podcast.

Publicité

Jokic, basketteur le jour, gros fêtard la nuit

C’est sûr que ce mec préfère les chevaux au basket. C’est la meilleure façon de le dire. Quand on se prépare à aller à l’entraînement, il est sur son téléphone en train de regarder des courses de chevaux. Aaron Gordon a passé du bon temps en Serbie avec Jokic l’été dernier. Les deux sont des personnes vraiment atypiques. Pendant toute l’intersaison, le Joker était là-bas à boire des bières et assister à des courses équestres.



Il n’a sûrement pas touché de ballon de tout l’été, et il a pourtant réussi à devenir meilleur. Aaron Gordon est un super coéquipier, c’est un esprit libre, alors il est parti en Serbie. L’année prochaine, j’essaierai d’y aller aussi. J’ai envie de voir la culture de là-bas. Jokic m’a dit que la vie nocturne était meilleure en Serbie qu’aux US, alors je vais aller m’amuser à fond avec lui.

Publicité

Si Jokic n’était pas un basketteur mondialement connu, qui plus est double MVP et champion en titre, il aurait sûrement voulu devenir professionnel dans le domaine des courses équestres. Une passion aux antipodes de l’image des athlètes actuels, mais c’est une chose que le Joker a toujours assumée, au même titre qu’il ne cache pas son appétence pour les boissons alcoolisées.

Toutefois, ceci ne l’empêche pas de continuer à briller avec son équipe qui est actuellement 3ème de la conférence Ouest avec un bilan de 28 victoires et 14 défaites. Tournant à 25.5 points, 11.9 rebonds et 9.1 passes décisives, le All-Star espère permettre à sa franchise de réaliser le back-to-back cette saison, ce qui lui permettrait d’avoir un repos bien mérité en Serbie, sûrement auprès de ses chevaux.

Publicité

Nikola Jokic n’est sans doute pas un modèle en ce qui concerne l’éthique de travail pour un athlète, toujours est-il qu’il continue à figurer parmi les meilleurs au monde dans sa discipline. Espérant obtenir un nouveau titre cette saison, il pourrait alors profiter de ses vacances en Serbie avec Michael Porter Jr.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus