NBA – Remonté, la mise au point cash de Kevin Garnett sur Gobert : « Rien à battre, il est…

La légende NBA Kevin Garnett (gauche) et le joueur français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (droite)
ShowTime Basketball (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

20 ans après l’équipe menée par Kevin Garnett, les Timberwolves peuvent à nouveau rêver de terminer la saison régulière à la 1ère place de la conférence Ouest. À ce titre, le Big Ticket s’est fendu d’un message cinglant au sujet… de Rudy Gobert.

Publicité

Grâce à leur série de trois victoires et aux deux défaites consécutives du Thunder, ils bénéficient à nouveau d’une petite marge d’avance en tête du classement. Leaders de la conférence Ouest (29-11), les Timberwolves ont honoré leur statut ce mercredi à Detroit. Bien que longue à se dessiner, leur victoire (124-117) peut notamment être attribuée à Rudy Gobert, auteur d’un énième chantier dans la raquette :

Publicité

Kevin Garnett s’insurge face au snob subi par Rudy Gobert

Auteur d’une excellente saison jusqu’ici, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel, Gobert a donc poursuivi sur sa lancée ces dernières heures. Malgré cela, son nom ne figurait toujours pas sur le dernier retour des votes concernant le All-Star Game, à l’inverse de ceux d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Et pourtant, le Français y aurait toute sa place selon Kevin Garnett, qui a défendu son cas dans son podcast :



Kevin Garnett : Rudy Gobert doit être dans la liste !

Paul Pierce : Il n’y a que trois pivots qui seront pris dans toute la ligue.

Kevin Garnett : J’en ai rien à battre, il est sur la liste ! Il doit être considéré ! Il est dans l’équipe n°1 de la ligue donc il est sur la liste ! S’ils étaient 11èmes, alors oui, on ne parlerait même pas de lui.

Publicité

Paul Pierce : Il est juste sur la liste parce qu’il a déjà participé au All-Star Game. Du coup, il va toujours être sur la liste. Pareil pour Andre Drummond, il l’est aussi non ?

Kevin Garnett : Non, il ne l’est pas !

Ancien de la maison, KG tient à voir les cadres de Minnesota récompensés pour leur premier place à l’Ouest. Cadres dont bien évidemment fait partie Gobzilla, qu’il souhaite plus que jamais voir au ASG. Un avis semble-t-il partagé par Towns, qui a relayé le coup de gueule du Big Ticket sur les réseaux :

Publicité

S’il aura bien du mal à être sélectionné au All-Star Game via le scrutin des fans, Rudy Gobert mérite d’y participer malgré tout. C’est en tout cas ce que martèle Kevin Garnett, qui envoie ainsi un message clair aux journalistes et médias plébiscités pour ce vote.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus