NBA – Ça chauffe sérieusement entre Anthony Edwards et SGA !

Les deux futures superstars de la conférence Ouest, Shai Gilgeous-Alexander du Thunder et Anthony Edwards des Timberwolves
OKC Thunder (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La NBA manque de rivalités, mais cela pourrait rapidement changer. En effet, Anthony Edwards et Shai Gilgeous-Alexander se sont attaqués par médias interposés après leur rencontre du weekend, ce qui promet des futurs affrontements bouillants.

Publicité

La conférence Ouest est en train de vivre un sacré tournant… Déjà, après des années et des années de domination, les Warriors laissent enfin leur place au sommet de la hiérarchie. Il reste encore une moitié de saison à jouer, mais il est très difficile d’envisager un retour de la dynastie. Et en parallèle, LeBron James et les Lakers ne sont pas forcément dans une meilleure situation.

Alors qu’on les attendait peut-être un peu plus tard, les jeunes All-Stars prennent déjà les commandes, et c’est sacrément rafraichissant. Les leaders des deux premiers de la conférence s’appellent Anthony Edwards et Shai Gilgeous-Alexander, et leur rivalité sportive pourrait bien devenir personnelle. Après la défaite de ses Wolves ce samedi, Ant Man avait des choses à dire sur le Canadien :

Publicité

Nouvelle grosse rivalité entre Anthony Edwards et SGA ?

C’est dur de l’arrêter avec tous les coups de sifflet avantageux que Shai obtient. C’est difficile de l’éteindre parce que tu ne peux absolument pas le toucher pendant toute la rencontre. C’est difficile de battre ça. Oklahoma City est une bonne équipe, et particulièrement quand ils peuvent profiter de ces coups de sifflet. Donc oui, c’est dur de gagner.



Comme toutes les superstars de la ligue, SGA bénéficie parfois de quelques traitements de faveur, ce qui semble vraiment agacer Anthony Edwards. Il a d’ailleurs remis la défaite de ses Timberwolves dessus, ce qui prouve bien sa frustration. Le meneur du Thunder a eu vent de ces plaintes et il a décidé de répondre à sa manière sur Instagram. C’est subtil, mais assez clair pour être compris.

Publicité

Ils parlent de moi pour mon jeu au poste, pas mes conférence d’après match

Shai Gilgeous-Alexander fait les gros titres pour ses actions d’éclat sur le terrain, et pas forcément pour ses déclarations en conférence de presse. Pour les fans le message est clair, ses adversaires parleraient trop et ne seraient pas assez concentrés sur le jeu. Quelques heures après la sortie d’Anthony Edwards à son sujet, cette publication est certainement ciblée.

Dans une NBA toujours plus aseptisée, une rivalité entre deux des meilleurs jeunes serait une bénédiction pour les fans. Espérons qu’Anthony Edwards et Shai Gilgeous-Alexander garderont cette intensité lors de leur prochain affrontement.

Anthony Edwards Buzz Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus