Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un excellent Victor Wembanyama, pas loin d’offrir la victoire aux Spurs, les 76ers ont gagné ce lundi soir grâce à un Joel Embiid en pleine forme. Et c’est peu dire. Le Français s’est rapidement exprimé sur cette performance.
70 points à 24-41 au tir, 21-23 aux lancers, 18 rebonds et 5 passes : c’est la ligne de statistiques de Joel Embiid contre les Spurs ce lundi soir. Le pivot a pulvérisé la franchise texane permettant aux Sixers de gagner sur le score de 133-123. Non, Victor Wembanyama n’a pas encaissé les 70 points, même s’il en a pris 16 selon le décompte officiel.
Victor Wembanyama cash sur le match de Joel Embiid
Le Français, lui, a d’ailleurs été exceptionnel de son côté. Il compile 33 points, 7 rebonds et 2 contres pour une nouvelle grosse performance. Pas de victoire au bout cependant pour Wemby, qui reste admiratif devant la prestation de son homologue. En conférence de presse, Victor s’est livré sur le match de Joel.
Victor Wembanyama’s reaction to Joel Embiid’s 70-point performance: “It’s inspiring” and “it’s a big man’s game.” pic.twitter.com/noq43vRSbt
— Bella DiAmore (@belladiamore) January 23, 2024
Victor Wembanyama : « Il y a plusieurs années on voyait surtout les meneurs, mais maintenant on revient aux pivots. Certains gars sont capables de faire plein de choses malgré le fait d’être grand, et le jeu évolue de cette façon. Il faut s’adapter. (…) Ça aurait été plus fun (de jouer contre Joel, ndlr) avec la victoire, mais c’est évidemment très inspirant. »
Wemby espère un jour être capable de faire tout ça, même s’il lui faudra probablement être plus agressif vers le cercle. Pour l’heure, le Français va se reposer avant une confrontation majeure contre Chet Holmgren et le Thunder. Il pourra se consoler avec quelques highlights.
Victor Wembanyama with ease. 😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 23, 2024
pic.twitter.com/mRjko5NYyn
VICTOR WEMBANYAMA
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 23, 2024
pic.twitter.com/kFfKZTRTRk
Victor Wembanyama peut apprendre du match de Joel Embiid, qui vient de terroriser la défense des Spurs avec une performance légendaire. Dommage que la victoire ne soit pas là pour les hommes de Gregg Popovich, mais le prochain duel s’annonce spécial entre les deux pivots.