En pleine polémique, Denis Brogniart (56 ans) cash sur Isabelle Ithurburu et lui : « Je n’ai jamais…

Isabelle Ithurburu et Denis Brogniart
Ville de Pau (DR) / Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Présent face à la presse pour faire la promotion de « Koh Lanta : les chasseurs d’immunité » qui débarquera sur les antennes dès le 13 février prochain, Denis Brogniart a profité de sa présence pour évoquer une rumeur persistante concernant lui et Isabelle Ithurburu. Au moins maintenant, c’est clair et net !

Publicité

Visage emblématique de « Koh Lanta », qu’il incarne comme Karine Le Marchand peut par exemple incarner « L’amour est dans le pré » sur M6, Denis Brogniart est désormais indissociable du programme de TF1. D’ailleurs, le Dijonnais était présent face à la presse tout récemment pour assurer la promotion de la saison à venir. Et petit teasing pour les fans : il y aura peut-être une autre cuvée en cette année 2024 !

Tout est possible. Il y a des années où il n’y a qu’une saison, d’autres où il y en a deux. Heureusement, il n’y en a jamais trois. Sinon, ma femme me met le sac sur le paillasson et me dit : “J’ai compris, tu t’es marié avec le totem ! » (rires)

Publicité

Denis Brogniart répond à la rumeur Isabelle Ithurburu

Bien évidemment, Brogniart n’a pas non plus échappé aux rumeurs qui l’entourent. En effet, une rumeur qui se répand comme une traînée de poudre indique que le célèbre animateur serait bientôt remplacé par Isabelle Ithurburu aux commandes de l’émission. Sûrement lassé de cette « information » qui se propage, il a tenu à mettre les choses au clair et à démentir fermement :



Je n’ai jamais eu peur de ne plus présenter Koh-Lanta. Jamais, déclare-t-il. Pour avoir peur, il faut avoir des indices qui te laissent penser que tu dois avoir peur. Je repars sur les prochains tournages avec beaucoup de bonheur, de plaisir et d’entrain. Même si je suis considéré comme faisant partie de la catégorie des vieux !

Publicité

De son côté, Isabelle Ithurburu en personne a elle aussi réagi à ce bruit de couloir qui commençait à devenir encombrant. Et le son de cloche est le même que chez son aîné : elle l’assure, elle n’ambitionne absolument pas de lui succéder à la tête de « Koh Lanta » ! En fait, l’ancienne présentatrice de Canal+ préfère privilégier d’autres projets :

C’est une rumeur. Ce n’est pas à l’ordre du jour. Déjà, on ne me l’a absolument pas proposé. Pourtant, on m’a vraiment demandé ce que j’aimerais faire, et je peux vous assurer que « Koh Lanta » n’était pas dans la discussion. Et je crois que ça a bien été clarifié depuis. J’espère que la prochaine émission que je présenterai ne sera pas à la place de quelqu’un. J’aimerais bien faire quelque chose de nouveau !

Publicité

Les fans de Denis Brogniart peuvent être rassurés : non, le quinquagénaire ne semble pas se diriger vers la sortie dans « Koh Lanta ». Toujours aussi concentré sur la saison à venir, et celle qui suivra encore, l’animateur emblématique du programme affirme même n’avoir aucune raison de s’inquiéter. L’avenir nous dira s’il s’agit de la réalité pure et dure, ou d’un poker menteur…

Pop culture

Les dernières actus