NBA – Le gros nom que les Warriors veulent échanger dévoilé !

La grosse décla' de Draymond Green au sujet de Klay Thompson !
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Plus bas que jamais, les Warriors se doivent de trouver les bons réajustements afin de redresser la barre. Pour ce faire, les dirigeants californiens sont à l’affut en cas d’opportunités à saisir avant la trade deadline. Ainsi, un joueur important de l’effectif pourrait faire office de monnaie d’échange.

Publicité

Les Warriors n’ont connu de crise aussi profonde depuis près d’une décennie, hors saison marquée par les blessures. Cette dynastie a terrorisé toute la ligue pendant autant de temps, mais force est de constater que nous assistons actuellement à la chute d’un empire. Bloqués à la 12ème place de la conférence Ouest avec un bilan négatif de 18 victoires contre 22 défaites, les Dubs voient leurs espoirs de playoffs s’amenuiser.

Pourtant, les dirigeants de la franchise ne comptent pas abandonner aussi facilement. À l’approche de la trade deadline, qui aura lieu le 8 février prochain, ces derniers maintiennent des négociations de plus en plus intensives. Bien que les discussions n’aient connu de dénouement favorable pour le moment, les Californiens ont encore une carte à jouer, et seraient donc sur le point de sacrifier certains membres de l’effectif.

Publicité

Un joueur important des Warriors bientôt sur le départ ?

Suspendu à deux reprises déjà cette saison, Draymond Green a fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert pendant son absence. On peut en dire autant de certains de ses coéquipiers tels que Jonathan Kuminga ou Andrew Wiggins. Cependant, la tendance serait que les Warriors seraient prêts à abandonner Dario Saric au profit d’éléments en meilleure adéquation avec les besoins actuels, comme expliqué par Clutchpoints.



Les Warriors n’auront de droits sur Saric que s’il est conservé à l’intersaison, et ne pourront lui offrir qu’un salaire équivalent à 120 % de ses revenus de la saison, car l’équipe est au-dessus du plafond salarial. Comme Donte DiVincenzo avant lui, Saric a toujours été destiné à être joueur utilisé pour une seule saison en raison de la santé financière compliquée des Warriors, revenant sur le marché libre après avoir récupéré sa valeur, tout en aidant un concurrent.

Publicité

Arrivé cet été à Golden State, l’intérieur était considéré comme un apport à court terme au moment de sa signature. Les champions 2022 réalisent une saison compliquée, mais le Croate n’est pas le plus à blâmer pour autant. Il tourne effectivement à 10.5 points, 5.7 rebonds, 2.4 passes décisives en 20 minutes de jeu en moyenne. De plus, il ne s’est jamais montré aussi efficace à longue distance avec 39.1% de réussite à 3 points.

Son contrat minimum de 2.7 millions de dollars sur an représentait une aubaine financière pour une équipe de la Bay Area qui cherche péniblement à renflouer les caisses. Par ailleurs, l’émergence du rookie Trayce Jackson-Davis, aurait entraîné la direction à creuser l’éventualité de voir partir le joueur de 29 ans. Affaire à suivre.

Publicité

En cette période de transfert, les Warriors ont fait l’objet de nombreuses rumeurs. Incapables de trouver un terrain d’entente avec les franchises concurrentes jusqu’ici, ils pourraient alors reconsidérer leur manière de procéder, et Dario Saric pourrait donc en faire les frais via un échange.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus