NBA – Critiqué, Jeremy Sochan honnête : « Je savais que Victor allait…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis le début de la saison Jeremy Sochan est sujet aux critiques de part et d’autre. Il lui a souvent été reproché de snober Victor Wembanyama et de se montrer trop irrégulier à 3 points. Cependant, il semble y avoir du mieux chez l’Américano-Polonais, qui s’est alors exprimé.

Publicité

On pouvait s’y attendre, la jeune équipe des Spurs a encore besoin de s’aguerrir pour espérer concurrencer la plupart des autres franchises de la ligue. En dépit de cela, les critiques pleuvent sur les joueurs, et en particulier sur Jeremy Sochan, même si ses dernières performances paraissent comme un signe de progrès de sa part, à l’image de ce tir à 3 points décisif lors de la victoire des siens face aux Wizards (131-127) ce samedi.

Sochan avec le gros tirs à 3 points et Wemby qui a failli réussir un contre à 360 degrés.

Publicité

Un gain de confiance chez Sochan ?

À vrai dire, Jeremy Sochan n’est pas vraiment mis dans ses dispositions préférentielles, étant donné la dernière expérimentation de Gregg Popovich qui consiste à faire de lui un meneur. Se retrouvant souvent loin du cercle, le 9ème choix de la Draft 2022 commence toutefois à prendre ses marques à ce poste et à se familiariser avec le jeu de Victor Wembanyama, comme il l’a expliqué au micro d’Hector Ledesma.



Je pense qu’à ce moment-là, j’aurais tiré dans tous les cas, mais j’ai l’impression qu’à l’époque je n’aurais pas été aussi certain de le mettre. Mais maintenant, je tire sans trop me poser de questions. Je me sens bien avec mon tir à trois points et oui, il est rentré. J’ai su avant que Devin Vassell ne fasse la passe que je pouvais le mettre dedans parce que je savais où j’étais placé.

Publicité

Je savais que j’allais devoir me déplacer à cet endroit et je savais que Victor allait attirer mon défenseur, et que j’allais être grand ouvert. Et c’est rentré… Je pense que cela montre certainement que j’ai travaillé dur cet été. Je suis heureux que cela porte ses fruits. J’ai l’impression que nous sommes restés concentrés et que nous sommes devenus plus agressifs.

Je pense que ce sont les deux choses qui nous ont permis de revenir à un score serré et de prendre l’avantage. Je respire un peu mieux. Je suis en train de devenir à nouveau moi-même. Je crois toujours à 100% que je peux faire beaucoup plus. J’ai encore beaucoup à donner à mon équipe, à mes coéquipiers, aux entraîneurs, à tout le monde. Nous sommes sur le chemin de l’ascension.

Publicité

Souvent pointé du doigt pour ses performances, Jeremy Sochan a su passer outre les commentaires négatifs et commence à renverser la tendance. Peu nombreux sont ceux qui croyaient en lui après l’expérience à la mène pourtant…

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus