NBA – Bilal Coulibaly cash sur sa première année en NBA : « Quand je suis énervé, je me…

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bilal Coulibaly est l’une des très bonnes surprises de la saison au niveau des rookies. Il s’est rapidement imposé à Washington et affiche de nombreux progrès. Il a expliqué les dessous de cette belle première saison en NBA pour lui.

Publicité

Ces derniers jours étaient placés sous le signe de la France pour Bilal Coulibaly. Hasard du calendrier ou petit clin d’œil de la ligue, toujours est-il qu’il vient de recevoir deux compatriotes dans la capitale américaine, et peut-être deux futurs coéquipiers pour les prochains Jeux Olympiques de Paris. Malheureusement, lui et son équipe ne se sont pas imposés une seule fois.

Après Victor Wembanyama et les Spurs, c’étaient donc les Timberwolves de Rudy Gobert qui étaient à DC. Non seulement les Wizards ont été battus, mais pour une fois, le jeune arrière a été plutôt discret avec une performance à seulement 4 points. Pas de quoi s’inquiéter ou remettre son début de carrière en question, c’est simplement la vie d’un jeune rookie dans une équipe à la peine sur le plan collectif.

Publicité

Bilal Coulibaly parle de sa première année en NBA

Malgré ce petit coup de moins bien passager, Bilal Coulibaly reste l’une des bonnes surprises de cette Draft 2023. Le site de sa franchise a donc décidé de lui consacrer un long sujet, dans lequel le Français évoque tous les points importants de sa première année Outre-Atlantique. Ses progressions, son amour de l’entrainement, ses ambitions, il s’est livré.



Je pense que le domaine dans lequel j’ai le plus progressé depuis mon arrivée en NBA, c’est ma capacité à tirer. Puis il y a mes handles aussi. J’ai eu du mal à m’adapter parce que les ballons sont différents ici. Je travaille dessus au quotidien donc et je suis heureux de mes progrès. Pour rester constant, je viens régulièrement à la salle m’entrainer.

Publicité

Quand je suis en colère ou frustré par la situation, je me dis : « C’est bon, je vais aller à la salle et prendre des tirs avec les entraineurs présents ou seul. » Peu importe. J’essaye d’être confiant, c’est vraiment tout ce qu’il y a à faire. Un de mes objectifs est de participer au match des Rising Stars au All-Star Weekend. Ce serait bien, je serais heureux et fier d’y participer. Si je ne suis pas sélectionné, je vais simplement me mettre au travail.

Bilal Coulibaly est un jeune homme d’une maturité assez rare, et ça le porte sur ce début de carrière. Il a travaillé sur tous ses points faibles, a vu des progrès et s’en félicite. D’ailleurs, il aimerait bien être récompensé par une sélection pour le match Rising Stars lors du All-Star Weekend. Reste à voir si les observateurs voient la même chose que les fans français.

Publicité

Bilal Coulibaly est déjà intégré chez les Wizards, qui ont fait de lui le seul joueur intouchable de l’effectif avant la deadline. On comprend mieux pourquoi, puisqu’il a une mentalité exemplaire et cherche toujours à progresser.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus