NBA – « Michael Jordan ? Il serait en G League s’il jouait à notre époque »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA (DR)

Au jeu des comparaisons entre les époques, une question est peut-être bien reine : Michael Jordan aurait-il été aussi fort aujourd’hui que dans les années 90 ? Si ses fans en sont évidemment persuadés, d’autres le sont beaucoup moins. Certains affirment même qu’il n’aurait pas fait mieux que de la G League !

Publicité

Michael Jordan en carrière, ce sont plus de 30 points, 6 rebonds et 5 passes par rencontre. Aucun autre joueur dans l’histoire n’affiche une aussi haute moyenne au scoring que l’ancien arrière des Bulls ! D’autant plus impressionnant qu’une grande partie de sa carrière a eu lieu dans les années 90, alors que le rythme de jeu était particulièrement lent et les défenses très compactes sous le cercle.

Sans surprise, nombreux sont ceux à se demander s’il pourrait faire aussi bien de nos jours, alors que le tir à trois points est devenu pré-dominant et les défenses plus écartées. Le légendaire coach George Karl affirmait par le passé que Jordan pourrait tourner en triple-double de moyenne avec 40 points par match en prime, par exemple. Mais d’autres s’amusent à déchaîner la toile avec des hot takes parfois assez dingues :

Publicité

Le tweet incendiaire sur MJ en plein débat sur les époques NBA

Michael Jordan se faisait éteindre par Muggsy Bogues, qui mesurait 1m60. Le gars aurait joué en G League à notre époque 😭



Voilà le genre de déclarations incendiaires qui ne passent évidemment pas auprès des supporters de MJ. C’est un fait, ce dernier avait des points faibles connus de beaucoup de joueurs, mais de là à clamer qu’il ne pourrait pas évoluer en NBA de nos jours ? On parle tout de même d’un candidat au GOAT, concernant la légende. De nombreux internautes ont donc volé à son secours, n’hésitant pas à sortir le lance-flammes :

Publicité

Ferme-là mdr j’ai vu LeBron se faire éteindre par Curry

La moitié de la ligue actuelle serait en G League dans les années 80 !!!

Publicité

Cette sortie virale sur Michael Jordan renferme évidemment un peu d’humour, car cela semble inconcevable que His Airness puisse ne pas exister dans la ligue actuelle. Il n’empêche que le débat risque de continuer encore longtemps, bien que l’arrière des Bulls dispose de sérieux arguments en sa faveur.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus