Sophie Marceau (57 ans) donne son avis très honnête sur les applis de rencontre : « Moi…

Sophie Marceau
France 3 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

D’ordinaire discrète sur sa vie privée, elle qui a souffert de voir sa tranquillité trop souvent lui échapper, Sophie Marceau s’était pourtant montrée plutôt bavarde sur le sujet il y a deux ans, lors de la sortie du film « I Love America ». À cette occasion, elle s’était notamment confiée sur les fameuses applications de rencontre, de plus en plus répandues chez toutes les générations.

Publicité

Elle a eu de nombreuses aventures, une vie personnelle parfois mouvementée, et le problème, c’est que le public en sait tout ou presque. Projetée très jeune sur le devant de la scène, et très rapidement appréciée par les Français, Sophie Marceau n’a finalement jamais été tranquille après ses 13 ans. On comprend donc une certaine réserve vis-à-vis des médias et de sa sphère personnelle.

En 2022, l’ancienne compagne de Cyril Lignac s’était toutefois montrée inspirée après le tournage du film « I Love America », dans lequel elle incarne un personnage inspiré de la réalisatrice Lisa Azuelos. À cette occasion, et pour les besoins du film, Sophie Marceau avait dû se familiariser avec les applications de rencontre. Une expérience visiblement pas très concluante !

Publicité

Sophie Marceau pas fan des applis de rencontre

En effet, la comédienne avait fait savoir dans un entretien à Télé Star qu’elle n’était pas emballée par la perspective d’y recourir dans sa vie personnelle :

Tout peut arriver à 50 ans, à condition de ne pas avoir trop de charges sur les épaules, d’avoir compris les erreurs du passé et de savoir où on en est. Mais vous me voyez sur un site de rencontres, franchement ? Si je n’avais pas été Sophie Marceau, est-ce que je serais allée sur un site de rencontres ? A priori, ce n’est pas le truc qui m’emballe !



Des propos qui corroborent ceux tenus par l’actrice dans les colonnes de « Elle ». Il faut dire que Sophie Marceau est très prisée des hommes, et est bien loin de tout cela…

J’ai appris de ces choses ! Lisa Azuelos a fait mon éducation. Mais vous me voyez, moi, sur une appli de rencontres ? « Cherche beau garçon… »

Publicité

Pour autant, l’éternelle interprète de Victoire dans « La Boum » ne critique pas les nombreuses personnes qui trouvent l’amour à travers les applications et site de rencontre – bien au contraire. Car pour elle, la solitude peut toucher tout le monde, même les personnalités les plus connues. Carole Bouquet ne dira d’ailleurs pas le contraire. Sophie Marceau explique :

Après, il est possible de trouver l’amour sur les réseaux ! Cela dépend de ce qu’on y cherche. Ce qui compte, c’est de ne pas se replier sur soi. Il y a vraiment des gens, même très convoités, qui souffrent de solitude.

Publicité

Pour ceux qui rêvaient encore d’avoir une chance de séduire Sophie Marceau en tombant dessus par hasard sur une application de rencontre, vous pouvez oublier : la femme préférée des Français n’est pas franchement friande de ce type de procédé, et ne s’aventure pas sur tels sites – pas même sous un pseudo. Au moins, pas de faux espoir…

Pop culture

Les dernières actus