NBA – La stat’ hallucinante qui aurait dû envoyer Wembanyama au All-Star : « Il est le seul qui…

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les remplaçants pour le All-Star Game viennent d’être révélés, et Victor Wembanyama ne fera pas partie de la fête pour sa première saison au plus haut niveau. Pourtant, si l’on se fie purement au plan statistique, il aurait clairement mérité un ticket pour Indianapolis.

Publicité

Pour la première fois de sa jeune carrière, Victor Wembanyama vient d’être élu meilleur rookie du mois dans la conférence Ouest, devant son rival du Thunder Chet Holmgren. Il faut dire qu’avec 24 points, 9.6 rebonds et 3.4 contres de moyenne sur ce début d’année 2024, il a mis une sacrée distance à ses concurrents.

Publicité

La statistique folle sur Victor Wembanyama après son snob

D’ailleurs, parce qu’il est si fort depuis quelques semaines désormais, certains l’imaginaient bien au All-Star Game avec les plus grandes stars de la ligue. Malheureusement les entraineurs en ont décidé autrement, puisqu’il n’a pas été nommé parmi les remplaçants pour le match des étoiles. Est-ce une injustice ? Pour certains fans c’est une évidence, et d’après les statistiques le débat est légitime :



6 joueurs tournent à 20 points et 10 rebonds cette saison. 5 sont All-Stars. Victor Wembanyama est le seul qui ne l’est pas. Je ne dis pas qu’il aurait dû être sélectionné, je montre juste à quel point il est près des sommets, à 19 ans.

Publicité

En sortant cette statistique dingue, ce journaliste ne voulait pas militer pour que Victor Wembanyama aille au All-Star Game, il voulait simplement prouver que le Français était déjà très proche de l’élite après seulement quelques mois passés dans la ligue. Et le plus terrifiant avec cela, c’est que nous ne verrons sans doute jamais une pire version de lui. S’il continue ses progrès, il sera de la partie l’année prochaine.

Enfin, à condition que les Spurs réussissent à l’entourer pendant l’été, pour que la franchise prétende de nouveau à une place en playoffs. Si les résultats ne s’améliorent pas, alors il pourrait devenir le prochain Trae Young : un joueur d’exception avec des statistiques all-time, mais qui n’est que trop rarement sélectionné pour la grande fête de février.

Publicité

Victor Wembanyama ne connaitra pas le All-Star Game dès sa première saison en NBA, même si ses statistiques auraient pu lui offrir un ticket. Il s’envolera tout de même à Indianapolis pour le Rising Stars, c’est déjà ça.

All-Star Weekend Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus