NBA – « Les Pistons étaient tout proches d’échanger Killian Hayes, du moins avant que…

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

En difficulté chez les Pistons, le futur de Killian Hayes devient assez complexe dans le Michigan. Il pourrait bientôt changer de franchise, comme cela était prévu dès l’an dernier. Mais une arrivée a tout changé.

Publicité

Avec des moyennes de 6.9 points, 2.8 rebonds et 4.8 passes, Killian Hayes vit une saison très décevante chez les Pistons. On espérait un bond pour le Français après une troisième année encourageante, mais la venue de Monty Williams sur le banc ne lui a pas permis de franchir un cap. Désormais ? Son trade est attendu, que ça soit avant la deadline de février ou alors cet été.

Killian Hayes sauvé par son coach à Detroit

Peu probable que Hayes trouve un accord pour prolonger son aventure chez les Pistons, sans parler du fait que les supporters sont agacés concernant son niveau de jeu. À vrai dire, et selon le très renseigné James L. Edwards III, le trade de Hayes était déjà prévu l’été dernier. Mais Willams, qui venait d’arriver sur le banc, n’était pas d’accord.

Publicité



James L. Edwards III : « On dirait une fin encore non officielle pour Hayes à Detroit, qu’elle ait lieu à la deadline ou lors de la offseason. C’était attendu puisque les Pistons ont drafté un autre meneur à la dernière draft, le troisième depuis Hayes en 2020. Ils ont aussi fait venir Monte Morris. Detroit était tout proche de trader Hayes l’été dernier avant que Monty Willams débarque. Il était intrigué par le talent du joueur et voulait une chance de travailler avec lui. »

Publicité

Plusieurs mois plus tard, le résultat n’est malheureusement pas au rendez-vous. Hayes changera donc prochainement de franchise, et on ne peut pas dire que ça soit un problème pour les supporters.

Monty est horrible 💀

Les Pistons ne sont pas sérieux à l’idée de gagner lmao

Publicité

La fin approche pour Killian Hayes chez les Pistons. Son aventure en NBA devrait continuer encore un peu s’il le souhaite, mais le meneur devra bien choisir sa prochaine équipe. L’été 2024 s’annonce charnière pour l’ancien de Cholet.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus