UFC – L’entraineur de Benoît Saint-Denis honnête sur Salahdine Parnasse : « C’est un…

Benoit Saint-Denis et Salahdine Parnasse a l'entrainement
Karaté Bushido (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour la préparation de son choc face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis et son entraineur Daniel Woirin ont fait appel à la terreur Salahdine Parnasse. D’ailleurs, au cours d’un entrainement, le coach a fait un compliment ultra-sincère au champion du KSW.

Publicité

Après une grosse frayeur ce jeudi, les fans peuvent souffler un bon coup : Benoît Saint-Denis sera bien sur la carte de l’UFC 299 en mars prochain. En effet, son adversaire Dustin Poirier a fait comprendre à ses abonnés qu’il ne comptait plus combattre en raison d’un désaccord financier avec l’organisation, avant de finalement se raviser. Des heures de travail ont failli partir en fumée…

Car l’ancien des forces spéciales ne chôme pas depuis qu’il sait qu’il devra relever ce défi. Il a lancé un long et intensif camp d’entrainement à Bayonne, et il s’est entouré des meilleurs pour arriver dans l’octogone au sommet de sa forme. Salahdine Parnasse a fait le déplacement dans le sud-ouest, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec eux la notion « d’art » martial prend tout son sens.

Publicité

Daniel Woirin honoré de la présence de Salahdine Parnasse



Même ceux qui ne sont pas spécialistes de la lutte et du grappling verront rapidement que Benoît Saint-Denis et Salahdine Parnasse évoluent à un niveau exceptionnel. Le fer aiguise le fer, et ces entrainements devraient leur permettre de progresser. D’ailleurs, sur la chaine « Karaté Bushido », l’entraineur de BSD Daniel Woirin a été très honnête sur l’apport du champion du KSW :

Publicité

Salahdine Parnasse est venu nous voir c’est super. C’est un grand champion, gaucher comme Dustin Poirier en plus. C’est un honneur. Salahdine venait souvent s’entrainer avec nous avant, ce n’est pas la première fois. Mais bon, comme ils ont tous les deux des emplois du temps hyper chargés, c’est difficile de les avoir ensemble. Là Salah a fait l’effort donc c’est cool. C’est loin Bayonne pour lui.

Originaire de la région parisienne, où il s’entraine toujours, Salahdine Parnasse a accepté de faire le déplacement à Bayonne pour s’entrainer avec Benoît Saint-Denis avant l’UFC 299. Un geste qui fait plaisir à Daniel Woirin, qui a trouvé un gaucher talentueux pour imiter au mieux le style Dustin Poirier. Un atout de taille du côté de BSD.

Publicité

Comme Dustin Poirier de l’autre côté de l’Atlantique, Benoît Saint-Denis s’entraine avec des monstres avant l’UFC 299. Salahdine Parnasse lui a fait l’honneur de se déplacer dans le sud-ouest, pour des entrainements à couper le souffle.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus