UFC – Un échange privé entre Dana White et Benoît Saint-Denis révélé : « Je ne veux pas que…

Les figures de l'UFC Benoit Saint-Denis (gauche) et Dana White (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Dana White s’est retrouvé sous le feu des critiques, après la grosse controverse autour du combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier. Le président de la ligue a d’ailleurs réagi en dévoilant un échange d’il y a quelques semaines avec le phénomène français…

Publicité

Les dernières heures ont été particulièrement agitées pour l’UFC. Alors qu’on pensait que le combat tant attendu entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis en mars prochain était une affaire conclue, l’Américain a surpris tout le monde en révélant que personne n’avait encore signé de contrat pour l’évènement. « The Diamond » pensait même que le choc avec le Français allait tomber à l’eau…

En fin de compte, le vétéran a révélé qu’il ne s’agissait que d’une mésentente et que l’UFC 299 les verrait bel et bien croiser le fer à Miami. Mais l’affaire aura apporté beaucoup de confusion, y compris pour le patron Dana White. Alors que les journalistes l’ont accusé d’avoir annoncé le combat de manière bien trop prématurée, le patron de la fédération a réagi en dévoilant cet échange avec Benoît Saint-Denis, début janvier :

Publicité

BSD bien au courant pour le combat contre Poirier dès début janvier



Dana White : Je vais peut-être pouvoir valider ça aujourd’hui. Je voulais juste m’assurer que ces jours-là étaient booké. Si c’est Miami, ce sera pour 5 rounds. Co-main event à l’UFC 299. Je t’enverrai un SMS plus tard pour confirmer. S’il te plaît, ne dis rien à personne. Je ne veux pas que ça fuite s’il te plaît.

Benoît Saint-Denis : Pas de soucis, je le garde pour moi. Mars ou avril c’est ok pour moi.

Publicité

Dana White : Mars, 5 rounds. C’est fait ! On vient de filmer l’annonce… Prépare-toi mon gars !

Benoît Saint-Denis : Super nouvelle merci beaucoup. Allons à la bataille

De toute évidence, Dana White avait bien montré de la prudence jusqu’au moment où il avait annoncé l’affiche et le Tricolore avait consenti à garder le silence autant que nécessaire. Mais ça ne change rien au fait qu’aucun combattant n’avait signé de contrat jusqu’à il y a quelques heures… Les fans restent donc sceptiques.

Guilherme Cruz a une interview vidéo avec l’entraîneur de BSD disant qu’ils n’étaient pas au courant du combat jusqu’à ce que Dana l’annonce. C’est littéralement en vidéo.

Dana White n’a clairement pas apprécié que les journalistes le critiquent pour la gestion du combat entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis. Mais cette tentative de se dédouaner ne retire pas ce qu’a dit la star américaine… Heureusement que le contrat a bel et bien été signé à présent.

Benoît Saint-Denis Dana White Multisports UFC

Les dernières actus