NBA – Après son match, la révélation de Wembanyama sur son état de santé : « Il a des…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Cavaliers ont battu les Spurs ce samedi soir, Victor Wembanyama a été un peu plus maladroit que d’habitude avec son tir. Le Français a aussi eu l’air fatigué, sans doute parce qu’il doit gérer les aléas de la vie au Texas.

Publicité

C’est un mois de février compliqué en vue pour les Spurs, avec un très long road trip de 9 matchs à venir. Il sera important pour les hommes de Gregg Popovich, y compris Victor Wembanyama, prêt à se battre pour obtenir le plus de victoires possibles. Il n’a pas atteint son objectif ce samedi soir contre les Cavaliers avec une défaite 117-101, la faute aux 31 points de Donovan Mitchell.

Le problème de Wembanyama depuis son arrivée dans le Texas

Wemby ? Il termine avec une bonne ligne de stats : 19 points, 14 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 2 contres. Le seul problème, c’est qu’il a eu du mal à corriger son adresse avec un 5/16 au tir et l’impression d’être fatigué à certains moments. Le Français se sent pourtant bien physiquement, même s’il a révélé qu’il doit gérer certaines allergies.

Publicité



« Victor a des allergies très redoutées dans le sud du Texas depuis trois jours. Il a réalisé son interview d’après-match dans le vestiaire plutôt que le podium en commençant par remonter son sweat à capuche pour couvrir son nez et sa bouche. »

Je n’ai jamais vu VW aussi épuisé

On imagine que cela a forcément un certain impact sur Victor, même si ce dernier refuse d’utiliser cette histoire comme une excuse pour ses performances. Nul doute que le staff médical des Spurs fait déjà son maximum de son côté pour tenter de trouver une solution.

Publicité

Comme vous l’avez compris, la bonne nouvelle est que Wemby sera loin du Texas pendant quelque temps avec ce road trip à venir. On notera que même dans un match moyen, l’ancien des Mets parvient toujours à régaler les fans.

Publicité

Gêné par des allergies, Victor Wembanyama doit gérer beaucoup de choses depuis son arrivée dans le Texas. Le road trip à venir devrait lui permettre de récupérer des forces, même si l’enchaînement de rencontres sera tout sauf une partie de plaisir.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus