NBA – Bataille à deux équipes pour une star indésirable des Warriors !

Stephen Curry et Steve Kerr
95.7 The Game (DR) / Warriors / (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Compte tenu de leur 12ème position à l’Ouest, les Warriors se doivent d’explorer toutes les pistes qui s’offrent à eux sur le marché des transferts avant la deadline. Dans ce cadre, un gros nom de l’effectif en difficulté ne laisserait pas insensible deux franchises.

Publicité

À force de voir les heures s’égrainer sans mouvements majeurs, certains de leurs fans commencent à perdre patience. Il faut dire que la situation actuelle des Warriors obligerait presque la franchise à s’activer sur le marché des transferts. 12èmes à l’Ouest (22-25), les hommes de Steve Kerr ne cracheraient certainement pas sur du renfort en vue de la fin de saison, quitte à se séparer de certains cadres du vestiaire.

Poussée dehors, une star des Warriors ciblée par deux équipes

Hormis Stephen Curry, rares sont les piliers de Golden State à se montrer à la hauteur des attentes cette saison. Un constat qui n’a à coup sûr pas échappé à leurs dirigeants et qui pourrait leur coûter leur place avant la deadline de ce jeudi 8 février. Invité à faire le point sur les plans des Dubs dans ce contexte bouillant sur FanDuel TV, Shams Charania a tout d’abord clarifié leurs intentions :

Publicité

Quand je discute avec différentes équipes de la ligue, la question qu’elles se posent au sujet des Warriors, c’est s’ils doivent absolument se séparer à tout prix de certains gros salaires. Et de ce qu’on me dit, le propriétaire, Joe Lacob, n’a pas demandé quoi que ce soit de ce genre malgré l’énorme somme qu’il doit payer à cause de la luxury tax. Le front office veut juste réaliser un move qui améliorerait l’équipe.



Autant dire que le front office californien n’acceptera pas la première offre venue pour l’un des éléments de l’équipe qui déçoivent. Malgré cela, il se pourrait que l’un d’entre eux fasse ses valises dans les prochaines heures, et pourquoi pas Andrew Wiggins. L’ailier canadien a en effet été annoncé comme le joueur le plus susceptible de quitter la Baie et aurait séduit deux équipes rivales selon Charania :

Publicité

Ils cherchent un échange impliquant Andrew Wiggins qui leur permettrait d’attirer d’autres joueurs sans avoir à céder un choix de Draft. Maintenant, il faut que les joueurs qu’ils récupéreraient soient meilleurs que Wiggins et fassent sens aux côtés de Steph Curry et du reste de l’effectif. Et d’après mes sources, les Mavericks et les Pacers sont deux équipes qui ont fait part d’un intérêt pour Wiggins.

Wiggins ne manquerait donc pas de prétendants à travers la ligue malgré sa nette baisse de niveau observée ces derniers mois. Reste maintenant à savoir si Dallas ou Indiana transmettra une proposition adéquate pour le recruter, ce qui ne serait pas le cas jusqu’ici d’après Shams :

Pour l’instant, les Warriors n’ont pas reçu d’offres qui leur permettraient à coup sûr de renverser leur saison.

Publicité

Rétrogradé dans la hiérarchie des Warriors compte tenu de ses prestations décevantes, Andrew Wiggins générerait malgré tout de l’intérêt en NBA. À voir si les Mavericks ou les Pacers offriront un package suffisant pour l’extirper de Golden State à temps.

Andrew Wiggins Dallas Mavericks Golden State Warriors Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus