NBA – La proposition de trade d’un média US qui enverrait Klay… aux côtés de Wembanyama !

Klay Thompson et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En grande difficulté cette saison chez les Warriors, Klay Thompson a été associé à de nombreuses rumeurs de départ. Alors que la période des transferts s’apprête à fermer ses portes, un média US a fait une proposition hallucinante qui l’enverrait chez les Spurs avec Victor Wembanyama.

Publicité

Cette saison des Warriors est placée sous le signe de la crise, et il en va de même pour Klay Thompson. L’équipe est effectivement coincée à la 12ème place de la conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires et 25 défaites, et le Splash Brother est loin d’être exempt de reproches dans cette descente aux enfers. En panne d’adresse depuis le mois d’octobre, ce dernier a même fait l’objet de rumeurs de transfert.

En fin de contrat cet été chez les Dubs, le quadruple champion ne donne pas satisfaction et ses statistiques sont bien en deçà de ses standards habituels. Tout laisse presque à croire que ce cycle chez les Warriors arrive à son terme. Il faudrait alors rebondir pour le All-Star, et pourquoi pas dans une nouvelle équipe. Fadeaway World a alors proposé un échange qui le ferait débarquer chez les Spurs avec Victor Wembanyama.

Publicité

Klay Thompson et Victor Wembanyama bientôt réuni ?

Les espoirs de voir Golden State signer ce contrat max pour Klay Thompson sont minces. La franchise pourrait donc envoyer Klay dans une nouvelle équipe à San Antonio, où il pourrait être un mentor expérimenté et se reconstruire sportivement sur le terrain. Un tel accord est peu probable pour diverses raisons, mais il est possible que les deux franchises y parviennent.



Les Warriors bénéficieraient ainsi de l’apport de plusieurs vétérans pour compléter leur effectif, tandis que Klay aurait l’opportunité de travailler avec un entraîneur comme Gregg Popovich et de retrouver sa valeur au sein d’une équipe des Spurs en pleine déconfiture.

En revanche, la contrepartie proposée par le média US serait très importante, puisque cela engloberait Doug McDermott, Devonte Graham, Cedi Osman et Charles Bassey.

Publicité

Cette éventualité donne alors matière à réflexion, mais la probabilité pour que cela arrive est faible sans être nulle, d’autant plus qu’il ne reste plus que quelques heures avant que la période des transferts ne se clôture. Le prochain été pourrait également être une opportunité pour les Spurs d’attirer la superstar des Warriors, et les chances d’y parvenir sont cette fois plus élevées compte tenu des circonstances.

Obtenir une seconde chance dans une situation aussi particulière sera presque impossible pour Klay. Les Spurs sont une équipe qui pourrait le payer plus que sa valeur sur le marché cet été juste pour avoir son influence sur les tirs dans l’effectif, en particulier pour les jeunes ailiers comme Devin Vassell. Klay a beaucoup à donner, mais il sera difficile de trouver une équipe qui sera prête à lui donner plus de 20 millions de dollars par an sur le marché.

Publicité

Après une longue histoire chez les Warriors, Klay Thompson n’a jamais été aussi proche de quitter sa franchise. Certaines écuries pourraient alors se positionner sur le All-Star avant la trade deadline ou à l’intersaison, dont les Spurs selon Fadeaway World.

Golden State Warriors Klay Thompson Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus