À 75 ans, Jean Reno balance sur Christian Clavier : « Il n’aime pas les…

Christian Clavier et Jean Reno
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis qu’il s’apprête à retrouver le devant de la scène avec « Maison de retraite 2 », dans lequel il a été convaincu de participer par Kev Adams, Jean Reno assure la promo avec sa bonhomie habituelle. De passage dans le studio de RTL, le sexagénaire en a profité pour balancer sur un certain Christian Clavier. Avec le sourire, mais visiblement, les propos sont bien vrais !

Publicité

Incontestablement, Jean Reno fait partie des pointures les plus respectées du cinéma français. Au-delà de ses succès en France, il fait partie des rares acteurs issus de l’Hexagone à avoir eu droit à une aventure américaine. Désormais en fin de carrière, le natif de Casablanca finit en pente douce, à l’image de son rôle dans « Maison de retraite 2 ». Et il se montre plus que jamais ouvert en interview, au détriment d’un de ses vieux camarades !

Jean Reno affiche Christian Clavier

En effet, alors qu’il évoquait sa carrière au micro de RTL, l’interprète de « Léon » a été amené à évoquer un film qu’il a tourné en 1991, dans lequel il était entouré d’enfants. Une expérience pas évidente pour lui, tant et si bien qu’après avoir confessé ses difficultés, il a traîné le pauvre Christian Clavier dans l’histoire !

Publicité

Je me souviens, j’ai (joué) un curé au Mexique, j’avais 36 enfants autour de moi. Le film s’appelait « L’homme au masque d’or ». C’était il y a longtemps, c’était très, très difficile.

Christian Clavier, il déteste. Christian, si tu nous écoutes… Il n’aime pas les enfants et pas les animaux !



Et lorsque l’animateur de l’émission Julien Seller a interrompu Jean Reno pour rappeler qu’au contraire, Clavier clamait partout « j’aime bien jouer avec les enfants, ils sont comme moi, ils n’ont aucune attention, et ça les emmerde de tourner au bout de la seconde prise », l’acteur a répondu cash :

C’est un menteur !

Publicité

De quoi bien faire marrer le plateau, comme le prouve la séquence ci-dessous :

Au-delà de cette anecdote amusante entre les deux amis, le grand public retient surtout leur collaboration dans « Opération Corned-Beef », devenu l’un de leurs innombrables succès. Le film est d’ailleurs régulièrement diffusé à la télévision plus de 30 ans après, preuve de cette réussite commune.

Publicité

Amis dans le métier depuis longue date, Jean Reno et Christian Clavier n’hésitent jamais à se titiller par médias interposés, mais toujours avec le sourire. Au moins, les Français savent que le membre du Splendid n’est pas un grand fan des chérubins. Il n’a d’ailleurs eu qu’un enfant, une fille née de son union avec Marie-Anne Chazel. Et pas plus !

Pop culture

Les dernières actus