NBA – Cash, Evan Fournier se mêle au débat houleux Bronny James !

Le joueur NBA français Evan Fournier (gauche) et le prospect NCAA Bronny James (droite)
NBA (DR) / NCAA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À défaut de fouler régulièrement les parquets avec les Knicks, Evan Fournier peut se mêler aux différentes discussions qui animent la communauté NBA. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures concernant le cas polémique de Bronny James.

Publicité

Quand votre carrière se retrouve à l’arrêt indépendamment de votre volonté, difficile d’exister dans le paysage NBA. Evan Fournier tente malgré tout tant bien que mal de faire parler de lui depuis quelques mois. Mis à l’écart de façon radicale par Tom Thibodeau aux Knicks, l’arrière français n’a plus aucun moyen de s’exprimer sur les parquets. Il n’a dès lors pas d’autre choix que le faire sur les réseaux sociaux.

De manière assez régulière, Vavane se sert en effet de son compte Twitter pour prendre parti sur des sujets qui sèment la discorde à travers la ligue. Il y a quelques jours, suite à une polémique née lors du choc entre New York et les Lakers, il s’est notamment assuré de prendre la défense d’un de ses coéquipiers. Et dernièrement, c’est sur la controverse liée à Bronny James qu’il a témoigné de son soutien.

Publicité

Evan Fournier prend position dans le débat autour de Bronny James

Depuis quelques heures, le possible avenir de Bronny James en NBA déchaine les passions dans le milieu. Austin Rivers a entre autres estimé qu’une potentielle réunion avec LeBron ne pourrait lui être que défavorable, ce qui lui a valu de cinglantes critiques de la part de Stephen Jackson. Ni une ni deux, le célèbre média US Ball Is Life s’est rangé dans le camp de Rivers, ce qu’a également fait Fournier par la suite :



Publicité

BallIsLife : Austin Rivers était un scoreur certifié au lycée et à la fac. On a les images pour le prouver. Être le 10ème choix d’une Draft NBA, ce n’est pas rien. Il était tout sauf « nul » ou une « fraude ». C’est une sortie bancale.

Evan Fournier : 💯. On était beaucoup à regarder sa mixtape en France !

Lui aussi sélectionné lors de la Draft 2012, l’international tricolore connaissait donc bien les immenses qualités de Rivers. À l’époque, ce dernier apparaissait en effet comme l’un des prospects les plus talentueux de la cuvée et était promis à une belle carrière. Il n’aurait donc en aucun cas mérité pareilles attaques de la part de Jackson, ce que s’est assuré de faire comprendre Evan par le biais de son message.

Publicité

Solidaire vis-à-vis d’Austin Rivers en plein règlement de comptes, Evan Fournier a pris le temps de révéler qu’il faisait partie des admirateurs de sa fameuse mixtape. Nul doute qu’il se montrera d’ailleurs tout aussi solidaire vis-à-vis de Bronny James.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus