NBA – « Ferme-la sale fraude, t’es nul » : Gros règlement de comptes autour de Bronny James !

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de débuts contrastés en NCAA, Bronny James continue de faire débat quant à sa légitimité en tant que top-prospect. Les récents propos à son sujet et sur une possible réunion avec LeBron en NBA ont d’ailleurs entrainé un gros coup de gueule.

Publicité

À l’approche de la Draft, la plupart des fans ont tendance à se fier uniquement aux statistiques des jeunes joueurs qui postulent à une place dans la ligue. Mais heureusement pour lui, les scouts prennent en compte de nombreux autres facteurs qui pourraient jouer en sa faveur. Car oui, les moyennes que Bronny James affiche jusqu’ici en NCAA n’ont pas forcément de quoi faire rêver à l’échelon supérieur.

Auteur de 5.9 points (37.2% au tir, 27.5% à 3pts), 2.9 rebonds et 2.6 passes par match avec sa fac de South California, le fils aîné de LeBron ne rayonne pas outre mesure. Et pourtant, il parait relativement bien placé pour être sélectionné par une franchise en juin prochain, et pourquoi pas faire équipe avec son père. Cette éventualité fait d’ores et déjà beaucoup parler et déchaine plus que jamais les passions.

Publicité

Stephen Jackson carbonise Austin Rivers après ses propos sur Bronny

Actuellement sans contrat et reconverti analyste, Austin Rivers s’est exprimé sur le cas Bronny il y a quelques heures. Et pour lui, mieux vaudrait que l’arrière de 18 ans ne débarque pas aux côtés de LeBron en NBA. Semble-t-il bien placé pour livrer un tel avis, lui qui a longtemps côtoyé son père dans la ligue, il a néanmoins subi les foudres de Stephen Jackson dans la foulée. Wenzell Ortiz de Sideline Sources rapporte :



Stephen Jackson : Ton père n’est pas LeBron. Donc ferme-la sale fraude, t’es nul. C’est ça la différence entre toi et Bronny, donc n’essaie même pas de te comparer à lui.

Un recadrage en bonne et due forme de la part de l’ancienne grande gueule des Pacers ou encore des Spurs, que les internautes ont toutefois eu du mal à valider :

Publicité

C’est une affreuse décla. Austin Rivers était un prospect d’élite, un lottery pick et a passé près de 10 ans en NBA. La seule raison pour laquelle Bronny a une quelconque chance de jouer en NBA à l’heure actuelle, c’est son père.

Tout le monde se fout de ce que Stephen Jackson pense pour être honnête… J’avais même oublié qu’il existait.

Publicité

Pour Stephen Jackson et malgré les apparences, le parcours d’Austin Rivers ne pourrait en aucun cas être rapproché de celui de Bronny James. Pas sûr que la situation imposait quoi qu’il en soit une prise de parole aussi incendiaire de sa part.

Bronny James Déclarations NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus