NBA – Wembanyama fatigué ? Gregg Popovich partage son point de vue : « Nous ne pouvons pas…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Un peu moins en verve ces derniers jours, Victor Wembanyama fait face à ce qu’on appelle communément en NBA le « rookie wall ». Rien de très grave pour le Français, mais Gregg Popovich surveille ça de très près.

Publicité

Encore auteur d’un bon match contre les Nets, Victor Wembanyama n’a pas pu offrir la victoire aux Spurs ce samedi. Il termine avec 21 points, 4 rebonds et 3 passes, mais une impression de fatigue qui se confirme au fil des rencontres. Il faut dire que les Texans enchaînent les matchs et ce long road trip pour ce mois de février ne fait rien pour faciliter les choses.

La fatigue se fait ressentir et elle devrait facilement empirer au fil des semaines, même si la pause du All-Star Weekend devrait faire le plus grand bien aux hommes de Gregg Popovich. Le coach est d’ailleurs conscient des difficultés, mais il ne souhaite pas utiliser ça comme une excuse. Encore moins au sujet de Wembanyama.

Publicité

Gregg Popovich honnête sur l’état de son effectif

Peu importe si les jambes sont lourdes, il est important pour les joueurs de se donner à fond sur le parquet. C’est d’ailleurs le sentiment partagé par Victor ce samedi soir devant les médias. Quelques minutes avant lui, Popovich s’est justement exprimé sur une possible fatigue pour Victor, afin de savoir s’il est préférable de le ménager ou non pour la suite.



Publicité

Gregg Popovich : « Je vois des signes chez tout le monde, mais c’est la même chose pour pratiquement toutes les équipes. C’est une période délicate et c’est difficile. Je voulais voir comment nous allions réagir à l’extérieur pour ce road trip. Je crois que c’est le quatrième weekend avec 3 matchs en 4 soirées, et c’est dur, en plus du road trip. Je comprends qu’ils soient fatigués, mais nous ne pouvons pas utiliser ça. Ils doivent essayer de se battre malgré ça. »

Fatigue ou pas, Popovich attend plus de ses hommes. Le fait est que toutes les équipes commencent à galérer avec l’enchaînement des matchs, mais qu’il est important de continuer à se battre. Wembanyama et ses coéquipiers sont prévenus.

Publicité

Peu importe si la fatigue se fait ressentir, Victor Wembanyama et ses partenaires doivent donner encore un peu plus sur le parquet. C’est le message transmis par Gregg Popovich, qui ne veut pas d’excuses. La semaine à venir sera intéressante avant le All-Star Weekend.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus