NBA – Après la signature de Seth aux Hornets, Steph Curry honnête : « Je ne pleure pas, vous…

Seth et Stephen Curry voient un autre membre de leur famille cartonner en NBA, et même les dominer dans un classement bien précis
YES (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Transféré juste avant la deadline par les Mavericks, Seth Curry a rejoint l’ancienne franchise de son père, Dell Curry, où il portera le même numéro 30. Cela rappelle donc de bons souvenirs à Stephen Curry, qui a tenu à s’exprimer à cet égard.

Publicité

Après le 3ème passage de sa carrière chez les Mavericks, Seth Curry a dû une nouvelle fois faire ses adieux au public texan. En effet, lors du dernier jour de la période des transferts, le meneur a appris la décision de sa direction de l’envoyer chez les Hornets. En d’autres termes, il a désormais l’occasion d’évoluer dans l’ancienne équipe de son père, Dell Curry, lui qui a passé 10 ans au sein de cette franchise.

En plus de pouvoir jouer face à son frère, Stephen Curry, l’ancien des 76ers peut à présent se vanter de porter le même maillot et le même numéro que son père, lorsque celui-ci était encore un professionnel. C’est un scénario digne des plus belles histoires hollywoodiennes, et qui serait capable de faire couler les larmes à n’importe qui, à l’image apparement de la superstar des Warriors.

Publicité

L’émotion de Steph Curry après le trade de Seth aux Hornets

Je ne pleure pas, c’est vous qui pleurez



C’est dans sa story Instagram que Stephen Curry a voulu partager son ressenti quant à ce transfert inédit. Le double MVP aura beau contester le fait que ce moment ne le rende pas émotif, la plupart des fans auront sûrement du mal à le croire. Mais quoiqu’il en soit, c’est un événement capable de remplir de nostalgie les plus anciens suiveurs de la ligue, et surtout le quadruple champion malgré sa carapace.

Publicité

Seth Curry portera le numéro 30 à Charlotte. Son père, Dell Curry, portait le même numéro pour les Hornets de 1988 à 1998. Il a remporté le titre de 6ème Homme de l’Année en 1994.

Au moment de la nouvelle, Dell Curry avait également fait part de sa joie.

C’est un rêve qui devient réalité. En tant que père qui a joué ici pendant 10 ans, le fait de voir son fils jouer dans la même équipe et porter le même numéro… Je n’ai pas pu dormir à cause de ça la nuit dernière. Je ne peux plus m’empêcher de sourire depuis que ce transfert a eu lieu, et maintenant tout se concrétise.

Publicité

Plus de 25 ans après avoir porté pour la dernière fois le maillot des Hornets, Dell Curry voit aujourd’hui son fils Seth rejoindre cette franchise. C’est donc un transfert qui a fait le bonheur de toute une famille, comme en témoigne le récent commentaire de Stephen Curry.

Charlotte Hornets Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus