NBA – À 34 ans, Klay Thompson cash sur son avenir aux Warriors : « Je ne serai plus…

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De plus en plus critiqué à Golden State et alors que son contra va expirer dans quelques mois, l’avenir de Klay Thompson demeure assez flou pour le moment. L’arrière vétéran s’est d’ailleurs exprimé avec beaucoup d’honnêteté sur le sujet récemment, envisageant même un rôle différent.

Publicité

Si les Warriors galèrent autant cette saison, c’est aussi parce que leur Big Three n’en est plus vraiment un. Outre Draymond Green qui passe son temps à se faire sanctionner par la ligue pour ses gestes déplacés, Klay Thompson n’est plus que l’ombre de lui-même dans la Baie californienne. Avec seulement 16.9 points de moyenne, il affiche ses plus mauvaises stats au scoring depuis 2012-13.

En plus de ça, ses pourcentages sont en chute libre (41.3% au tir dont 37.3% de loin) alors que le Splash Brother est reconnu depuis toujours comme l’un des plus gros snipers de la ligue, capable d’avoir des coups de chaud historiques à tout moment. Son attitude a également posé problème ces derniers mois et sa cote a baissé auprès des fans…

Publicité

Klay Thompson prêt à accepter un nouveau rôle aux Warriors 

Pour ne rien arranger, Killa Klay sera agent libre à l’été prochain puisque pour le moment, il n’a pas encore prolongé avec sa franchise. Une chose est sûre cependant : personne ne le paiera à nouveau 40 millions de dollars la saison alors qu’il a 34 ans, qu’il a un passif de blessures et qu’il est sur le déclin. La bonne nouvelle, c’est que le bonhomme semble en avoir pris conscience et qu’il envisage de faire des concessions :



Publicité

Klay Thompson se dit ouvert à un rôle réduit si cela signifie rester avec les Warriors, son Logan Murdock. « Il n’y a rien de mal à cela. J’aurai 35 ans l’année prochaine. A 35 ans, je sors d’une rupture des ligaments croisés et du tendon d’Achille et j’ai toujours la capacité d’être un très bon joueur. Je ne serai peut-être plus le gars qui a marqué 60 points en trois quarts et signé un record NBA de 37 points en un quart-temps, mais je reste une grande menace.

J’ai modelé mon jeu on m’inspirant de Reggie Miller et de Ray Allen, et ces gars-là ont été incroyablement efficaces jusqu’à la fin de leur trentaine. J’ai donc l’intention de suivre ce modèle. »

C’est tout ce que l’on peut souhaiter au n°11, ne serait-ce que pour garder intact son mythique duo avec Stephen Curry. Les voir séparés serait un véritable déchirement…

Publicité

Klay Thompson n’est plus le scoreur fou qu’il était et il l’a bien compris. L’arrière n’a connue que les Warriors au long de son parcours en NBA et si possible, il souhaiterait également mettre un terme à sa carrière dans la Baie. Quitte à passer le flambeau et accepter de sortir du banc.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus