NBA – Après la deadline, la grosse demande de Wembanyama à ses dirigeants !

Victor Wembanyama en interview avec les Spurs
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lors de la deadline, les Spurs ne se sont pas renforcés, au contraire, ils ont perdu un vétéran assez important dans l’effectif. Interrogé à ce sujet par les médias locaux, Victor Wembanyama a fait une demande plutôt claire à ses dirigeants.

Publicité

Ce n’est pas un secret, les Spurs sont l’une des pires équipes de NBA, et ils se sont peut-être affaiblis lors de cette deadline. En effet, Doug McDermott, joueur le plus expérimenté de ce groupe et belle gâchette, a été envoyé dans l’Indiana la semaine passée. Ses 5.8 points ne manqueront pas forcément, mais c’est surtout un coup dur sur le plan symbolique.

Parce que Marcus Morris ne devrait pas rester longtemps dans l’effectif, aucun joueur ne dépasse les 28 ans à San Antonio, et encore, avec ses 8 minutes par match, Devonte’ Graham n’a pas non plus un impact significatif sur les résultats. Le message est donc clair pour la fin de saison dans le Texas : place à la jeunesse.

Publicité

Victor Wembanyama réclame de l’expérience aux Spurs

Mais est-ce une direction qui plait à Victor Wembanyama, jeune joueur qui aimerait avoir un effectif compétitif autour de lui ? Il a été interrogé à ce sujet en conférence de presse, et il a été plutôt clair dans sa réponse, comme toujours. Visiblement, il souhaiterait bien voir un peu d’expérience débarquer dans la franchise, afin d’apprendre aux jeunes comment gagner au plus haut niveau :



C’est difficile d’être dans une équipe aussi jeune, mais on a quand même des vétérans pour nous montrer le chemin. Après évidemment… dans une équipe jeune comme la notre, c’est parfois difficile d’évoluer sans une certaine direction donnée par les vétérans. Oui, ça ne fait aucun doute que j’aimerais que la franchise fasse venir plus de vétérans au fil des années.

Publicité

Niveau joueurs expérimentés, les Spurs peuvent compter sur Cedi Osman, 28 ans, qui est dans sa 7ème saison NBA… Mais est-ce suffisant pour apprendre aux jeunes comment gagner et comment se comporter comme des champions ? Peut-être pas. Si les dirigeants veulent contenter Victor Wembanyama, il faudra faire mieux.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux joueurs pourraient se retrouver sur le marché des agents libres dans quelques mois, à commencer par LeBron James. S’il est peu probable de le voir débarquer à San Antonio, pourquoi ne pas négocier avec un ancien de la maison comme DeMar DeRozan ou même un Klay Thompson ?

Publicité

Victor Wembanyama le sait pertinemment, puisque c’est ainsi qu’il a brillé chez les Mets 92′, il a besoin de vétérans à son service pour s’exprimer pleinement. A voir si ses dirigeants entendront et écouteront ses demandes.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus