6 ans après sa mort, un proche de Johnny Hallyday balance : « Les 2 stars qu’il n’aimait pas, c’était…

Johnny Hallyday
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Superstar incontournable en France, Johnny Hallyday avait certes beaucoup d’amis… mais aussi quelques ennemis. D’ailleurs, d’après l’un de ses hommes de confiance, « Le Taulier » détestait tout particulièrement deux autres chanteurs très appréciés du public. Et avec eux, il n’y a jamais eu de réconciliation.

Publicité

6 ans après sa mort, on continue encore à en apprendre sur Johnny Hallyday. Ainsi va la vie des plus grandes stars, qui continuent d’être sources d’anecdotes même lorsqu’ils ne sont plus de ce monde. En l’occurrence, c’est Sacha Rhoul, chauffeur et homme à tout faire de l’artiste pendant près de deux décennies, qui a dévoilé quelques détails savoureux sur ses rivalités professionnelles et personnelles.

Johnny Hallyday détestait Claude François et Dick Rivers

Dans le livre « Johnny Hallyday et ses anges gardiens, la vérité enfin dévoilée », Rhoul va droit au but :

Les deux mecs que Johnny n’aimaient pas, c’est Claude François et Dick Rivers, car il les trouvait inhumains avec leur entourage.

Publicité

Sans faire offense à Dick Rivers, c’est surtout les tensions avec « Cloclo » qui intéressent le public. Et de ce point de vue-là, il y a beaucoup à dire ! L’auteur du livre continue :

Quand Johnny Hallyday était fatigué, il voulait lui casser la figure. C’est parti d’une histoire de femmes. Mais surtout il ne l’aimait pas parce qu’il insultait ses musiciens et ses techniciens et les insultait en public.



Lui était aux antipodes de ça. Pendant deux ans, Claude François envoyait son assistant que l’on surnommait « le Poisson pilote » dans les restaurants parisiens pour être sûr que Johnny Hallyday n’y soit pas !

Jaloux de Johnny Hallyday et obsédé par lui, l’interprète du « Téléphone pleure » était prêt à tout pour le surpasser… en vain. Il faut dire qu’aux yeux de « Cloclo », Johnny était vulgaire et sans éthique de travail, ce qui rendait sa réussite inadmissible. Son ancien directeur artistique témoigne :

Il me disait : « Tu te rends compte, il peut s’habiller n’importe comment et faire n’importe quoi, tout le monde trouve ça bien. Tandis que moi, je dois faire sans cesse des efforts ! »

Publicité

Une situation qui a toujours beaucoup amusé Johnny, lui qui a réglé ses comptes pour de bon dans son autobiographie en 2013 :

Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo…

Je pense qu’il avait installé cette rivalité parce que ça le poussait à se surpasser. Moi, je lui disais toujours de se calmer, on ne faisait pas la même musique. Sois cool, je vais pas chanter avec des Claudettes et toi tu ne vas pas porter du cuir… C’était plus fort que lui, il voulait être le premier. Mais en définitive, il restait numéro deux.

Publicité

En plus de Michel Sardou, avec qui il s’est brouillé sur le tard en raison d’une blague douteuse de l’interprète des « Lacs du Connemara » sur sa fille Jade, Johnny Hallyday avait donc inscrit Dick Rivers et Claude François à la liste des personnes qu’il ne portait pas dans son coeur. Et jusqu’à sa mort en 2017, « Le Taulier » se sera bien amusé de la jalousie de Claude François envers lui !

Pop culture

Les dernières actus