Après les commentaires de Doumbé, nouveau débat viral : « Le visage du MMA français c’est…

Les combattants UFC français Manon Fiorot (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a quelques jours, Cédric Doumbé affirmait avec sa confiance habituelle qu’il était le visage du MMA français, devant Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis. Un débat qui agite désormais la toile et qui vient de recevoir une nouvelle candidature inattendue.

Publicité

Depuis la prise de parole récente de Cédric Doumbé auprès d’Ariel Helwani, une question enflamme les amoureux de MMA français : qui mérite le titre honorifique de « visage de la discipline » ? Pour « The Best » la réponse est évidente, c’est lui, puisqu’il serait le seul à pouvoir remplir une salle comme l’Accor Arena à la seule force de son nom. Un argument qui a effectivement du poids auprès de certains.

Mais pour Benoît Saint-Denis, qui a rapidement réagi à ce commentaire, difficile de récompenser quelqu’un qui n’a pas encore goûté au très haut niveau dans la discipline, alors lui a préféré donner sa voix à une autre vedette de l’UFC. Ces dernières heures sur Instagram, le média After Fight a pris part au débat avec un avis encore jamais vu jusqu’ici.

Publicité

Manon Fiorot vrai visage du MMA français ?

Bon les gars je vous arrête, mais le visage du MMA français c’est celui là. Pourquoi ? Manon Fiorot est réellement la plus proche dans la course au titre, et c’est la SEULE à avoir battu une légende de ce sport ! (pour l’instant)



Avec sa victoire convaincante contre Rose Namajunas à Paris en septembre dernier, une multiple championne on le rappelle, Manon Fiorot a frappé un grand coup dans sa catégorie et s’est sérieusement rapprochée de la ceinture. Pour le média After Fight, c’est largement suffisant pour lui accorder le titre de visage du MMA français, au moins sur des critères purement sportifs.

Publicité

Attention cependant à ne pas négliger les victoires de Ciryl Gane face à Derrick Lewis, recordman du nombre de KO’s à l’UFC, mais surtout Júnior dos Santos, ancien champion poids lourds et pionnier de l’organisation. Les fans, qui sont de toute manière ceux qui déterminent ce genre de choses, ne sont pas forcément convaincus par la candidature de Manon Fiorot :

Publicité

Mais qui est le visage du MMA français ?! Selon Cédric Doumbé c’est lui, mais selon plusieurs sondages sur les réseaux sociaux, ce serait Ciryl Gane, l’homme à l’origine de l’explosion de la discipline. En tout cas, rares sont ceux qui militent pour Manon Fiorot.

Multisports UFC

Les dernières actus