NBA – « Il est fou » : Trop fort, Wembanyama dépasse Michael Jordan dans l’histoire !

NBA Michael Jordan et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très impressionnant depuis le début de sa campagne rookie, Victor Wembanyama n’a pas perdu de temps pour accumuler les exploits all-time. Alors qu’il n’a même pas encore disputé 50 matchs de saison régulière, le prodige français a même déjà mis un certain Michael Jordan dans son rétroviseur…

Publicité

Alors que la NBA part en break à l’occasion du All-Star Week-end, l’occasion est parfaite de tirer un bilan concret des débuts de Victor Wembanyama. Pour le coup : celui-ci est des plus positifs : malgré les galères de sa franchise, le Français confirme largement son statut de premier choix de draft et même de talent générationnel, tournant à plus de 20 points, 10 rebonds et 3 contres de moyenne sans manquer trop de matchs.

Si ses détracteurs pointent du doigt ses pourcentages assez faibles pour un intérieur (46.8% au tir dont 32% de loin), l’ancien joueur des Mets n’en parvient pas moins à lâcher de très grosses performances depuis quelques semaines alors qu’il joue moins de 30 minutes tous les soirs. Comme l’a révélé Basketball Forever, le Tricolore est même tellement précoce qu’il a déjà fait la nique à une légende absolue :

Publicité

Victor Wembanyama parti sur des bases folles au scoring

Wemby (1.377 minutes) est passé devant Michael Jordan (1.448 minutes) en tant que quatrième plus rapide joueur de l’histoire à scorer 1.000 points en carrière !



Bien évidemment, il s’agit là de l’un des exploits les plus mineurs du V puisqu’à présent, il va surtout lui falloir prouver qu’il peut tenir la distance. Mais cela montre bien à quel point le big man est parti sur des bases folles, alors qu’il est toujours soumis à un temps de jeu restreint. Pour rappel, MJ tournait à 28 points par match en 38 minutes de moyenne dans sa saison rookie… Ça promet pour la suite.

Publicité

Ce gamin est fou

Publicité

Victor Wembanyama ne traîne pas pour montrer à tout le monde qu’il est peut-être le visage de l’avenir de la grande ligue. S’il continue comme ça, il pourrait rapidement détruire tous les records de précocité, d’autant qu’on est encore très loin de l’avoir vu exprimer son plein potentiel du côté des Spurs.

Les Français (NBA) Michael Jordan NBA 24/24 Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus