NBA – Survolté, le message cinglant de Rudy Gobert à la concurrence : « On n’est pas là pour…

Rudy Gobert dans le vestiaire des Timberwolves
Minnesota Timberwolves (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En grande forme cette saison, les Timberwolves sont en train de dominer la conférence Ouest et se placent parmi les favoris au titre. Grand artisan de ce succès, Rudy Gobert fait la joie de son équipe et a tenu à lancer les hostilités avec les franchises adverses.

Publicité

Arrivé pendant l’été 2022 en provenance du Jazz, il a passé une première saison compliquée dans le Minnesota. Éliminés dès le premier tour des playoffs par les Nuggets l’an dernier, Rudy Gobert et ses coéquipiers étaient dès lors attendus au tournant pour cette nouvelle saison aux gros enjeux. Et malgré les doutes qui les entouraient, force est de constater que la mayonnaise a fini par prendre.

À ce jour, les Timberwolves sont ainsi leaders à l’Ouest avec un bilan de 39 victoires et 16 défaites. Leurs déboires de l’an passé semblent donc à présent bien loin, eux qui paraissent plus que jamais bien placés dans la course au titre. Une position qu’ils doivent en grande partie aux prouesses de leur intérieur français, qui n’en attendait quant à lui pas moins de la part de sa franchise selon ses dires.

Publicité

Rudy Gobert révèle cash son ambition XXL avec les Wolves



Je sens qu’on a un vrai but. Personnellement, je suis venu ici pour aider cette équipe à remporter une bague. Mais l’an dernier, il y avait beaucoup d’adversité. On a réalisé très tôt que ce ne serait probablement pas pour cette saison-là, mais on pouvait sentir qu’on en avait le potentiel. Cette année, dès le premier jour du training camp, on a senti que notre détermination et notre état d’esprit avaient changé.

Publicité

On a évidemment appris de tout ce qui s’est passé l’année dernière et ça nous a fait grandir. Ça nous a fait grandir en tant qu’équipe. Cette saison, on a un vrai objectif. On sait pourquoi on est ici. On n’est pas là pour être simplement premiers à l’Ouest, on n’est pas là pour simplement faire une bonne saison. On est là pour essayer de gagner un titre. Tout le monde en a conscience et tout le monde y croit.

Portée par Anthony Edwards sur le front de l’attaque et grandement soutenue par Gobzilla en défense, cette équipe des Wolves a de quoi effrayer tous ses adversaires. Cependant, cette physionomie pourrait changer d’ici le début des playoffs. C’est pourquoi la Stifle Tower a tenu à rappeler que les Loups du Minnesota sont encore affamés de titre et seront prêts à mordre en toute circonstance.

Publicité

Cette saison, les Wolves font figure de grande menace pour l’ensemble de la ligue et sont perçus par beaucoup comme de sérieux candidats au titre. Et comme Rudy Gobert l’a déclaré, la concurrence aura fort à faire si elle veut contrecarrer leurs plans.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus