NBA – Après son concours catastrophique, l’avis polémique de Jaylen Brown !

Jaylen Brown des Celtics énervé en conférence de presse
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis cette saison, une nouvelle règle en NBA stipule qu’un joueur doit avoir disputé un minimum de 65 matchs pour pouvoir concourir aux titres individuels. Questionné sur le sujet, Jaylen Brown a donné son avis franc, mais a attisé la colère des internautes par la même occasion.

Publicité

Comme il a été annoncé avant le début de la saison, une nouvelle règle a été instaurée par la ligue. Celle-ci stipule qu’afin d’être éligible aux récompenses individuelles de fin d’année, un joueur doit avoir disputé un minimum de 65 matchs. Alors qu’il était désigné comme grand favori pour remporter ce qui aurait été son deuxième MVP consécutif, Joel Embiid est actuellement indisponible et a par conséquent été écarté de la course.

En effet, c’est à la suite de sa blessure survenue lors de la rencontre entre les 76ers et les Warriors que le Camerounais est devenu forfait pour ce trophée. Cette semaine les regards étaient posés sur les stars qui participent aux All-Star Weekend, et Jaylen Brown, présent au Dunk Contest, a été interrogé par la presse sur le sujet. Il a ainsi donné son avis honnête mais controversé.

Publicité

Jaylen, cash sur les 65 matchs minimum

65 matchs… Je trouve ça dur. Honnêtement, je pense que pour obtenir une récompense, on devrait jouer une majeure partie de la saison. Il y a des gens qui ont gagné le MVP en ne disputant que la moitié d’une saison et ça ne me plaît pas beaucoup. Mais peut-être que 65 matchs, c’est trop sévère. Ils devraient peut-être réduire à 58 rencontres ou quelque chose comme ça. 65 matchs, c’est un peu dur mais je suis d’accord que pour gagner ces titres, il faut joueur une grande partie des matchs.



Tout d’abord, il faut savoir que sur les récentes années, les hautes instances de la ligue ont tenté de lutter contre le « load managament », ce phénomène qui consiste à ne pas faire jouer les stars lors de certains matchs pour leur faire gagner du temps de repos. De ce fait, cette nouvelle loi oblige les joueurs à être davantage présents sur les terrains afin d’être nominés aux titres individuels. Et même si Jaylen Brown se plaint du taux de matchs imposé, la toile est d’un tout autre avis.

Publicité

Un contrat de 305 millions de dollars et il déteste jouer au basket

65 matchs, ça ne fait pas tant que ça. De quoi est-ce qu’on parle là ? Moins de travail pour être mieux payé ?

VOUS VOYEZ !!! Et il y a des gens qui débattent pour dire que les joueurs d’aujourd’hui sont meilleurs que ceux qui jouaient dans les années 1980 et 1990 🤣

À présent, un potentiel MVP devra avoir disputé au moins 65 matchs lors de la saison régulière pour s’adjuger le titre. C’est une règle que Jaylen Brown trouve un peu sévère à son goût, contrairement à de nombreux fans au vu des salaires touchés par les joueurs.

Boston Celtics Buzz Déclarations Jaylen Brown NBA 24/24

Les dernières actus