NBA – Après son geste dangereux sur Wemby, Sochan massacré : « Son seul but est de…

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jeremy Sochan et Victor Wembanyama étaient les deux seuls représentants des Spurs au All-Star Weekend cette année. Ils ont donc logiquement passé du temps ensemble, même si cela aurait pu très mal finir à cause d’un geste inconsidéré de l’ancien meneur…

Publicité

Victor Wembanyama n’était pas seul à Indianapolis ce weekend, il a pu compter sur la présence de plusieurs têtes familières. La première c’était évidemment celle de Bilal Coulibaly, et comme à la belle époque des Metropolitans 92, ils se sont retrouvés dans la même équipe lors du Rising Stars Challenge. Malheureusement, ils n’ont pas eu un parcours aussi glorieux qu’en Betclic Elite.

L’autre visage vers lequel il a pu se tourner pendant les festivités, c’est celui de son ami Jeremy Sochan, repêché de dernière minute. Ils ont partagé quelques instants à l’entrainement, et sur une action anodine, celui qui a démarré la saison meneur chez les Spurs s’est attiré les foudres des fans. En effet, il a écouté la petite voix dans sa tête et aurait pu sérieusement blesser le prodige :

Publicité

Le geste dangereux de Sochan sur Wembanyama

Jeremy Sochan, ce n’est pas la chose la plus intelligente à faire 😅



Qui n’a pas fait cette petite blague à un ami sur le terrain ? Le problème, c’est que Victor Wembanyama ne s’apprêtait pas à prendre un simple tir, il a mis toute sa force dans son bras droit pour mettre un panier à une main de son propre camp. Stopper son geste de la sorte aurait donc pu entrainer une dislocation de l’épaule ou une grave blessure musculaire. D’ailleurs, il s’est immédiatement attrapé le bras… Forcément, les fans en veulent à Jeremy Sochan d’avoir pris ce risque inconsidéré.

Publicité

Son seul but dans la vie c’est d’essayer de ruiner la carrière de Wemby, j’en ai assez

Wemby a les pires coéquipiers de l’histoire de la ligue.

C’est un loup, il va faire de Wemby sa proie

Publicité

Jeremy Sochan a voulu faire une petite blague à son coéquipier, mais les conséquences auraient pu être désastreuses… Les fans s’en plaignent d’ailleurs, même si au final, tout est rentré dans l’ordre assez rapidement.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus