NBA – Fan du PSG, Victor Wembanyama réagit cash au départ de Kylian Mbappé !

NBA Victor Wembnyama et Kylian Mbappé
TNT (DR) / BeIN Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il cartonne sur les parquets de basket-ball, Victor Wembanyama n’en reste pas moins un mordu du ballon rond quand il ne joue pas. Grand supporter du Paris Saint-Germain notamment, il a d’ailleurs réagi à l’annonce du départ de la superstar Kylian Mbappé.

Publicité

S’il n’a pas été retenu pour participer au All-Star Game, Victor Wembanyama n’en était pas moins au coeur des festivités. Malheureusement pour la pépite des Spurs, ce week-end des étoiles s’est achevé de manière décevante pour lui puisqu’il s’est incliné lors du Rising Stars Challenge, avant de devoir également déposer les armes lors du Skills Challenge.

Connaissant le bonhomme qui n’en a qu’après la victoire, on imagine que tout cela a dû énormément le frustrer. D’un autre côté, on ne doute pas du fait qu’il aura l’occasion de faire mieux à l’avenir, peut-être même dès la saison prochaine. Tout au long de son séjour à Indianapolis, l’ancien des Mets a en tout cas été au coeur des discussions avec notamment une grosse déclaration signée Nikola Jokic.

Publicité

Bien évidemment, Wemby a lui aussi été submergé par les questions des journalistes et pas seulement concernant le basket-ball, d’ailleurs. On l’a notamment interrogé sur le départ de Kylian Mbappé du PSG, alors qu’une arrivée à l’été au Real Madrid semble de plus en plus concrète. Grand fan du club parisien, le pivot s’est montré lucide :



Wemby lucide sur le feuilleton Kylian Mbappé au PSG

Je pense que ce serait dur de le retenir plus longtemps. En tout cas, je lui souhaite tout le succès du monde, de gagner le plus de Champions Leagues possibles ! Mais dans tout les cas, il sera toujours en Équipe de France donc il peut encore gagner quelques Coupes du Monde.

Une analyse aussi honnête que valide de la part du big man, conscient que l’attaquant tricolore ne pouvait pas rester éternellement dans la capitale.

Publicité

Après des années de rumeurs, le Kyks devrait en effet rejoindre la superteam madrilène dans quelques mois. L’annonce a évidemment fait des remous dans l’Hexagone et Mbappé se retrouve sous le feu des critiques, mais ne comptez pas sur le first pick de la dernière draft pour rajouter de l’huile sur le feu. Une attitude qui a été saluée par bien des internautes.

Kylian Mbappé et le PSG, ce sera terminé à l’été prochain. Victor Wembanyama le sait très bien, il n’est jamais possible de prévoir à l’avance de faire toute sa carrière dans une seule et même équipe. Bien que l’on imagine que les fans des Spurs espèrent qu’il ne quitte jamais le Texas, alors qu’il incarne le renouveau de la franchise…

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus