Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James est tout proche de la retraite et le sait, même s’il hésite encore sur sa manière de tirer sa révérence. Néanmoins, sa dernière déclaration a eu le mérite d’amuser la toile… dont un ancien Warrior.
Alors qu’il fêtera ses 40 ans à la fin de l’année, LeBron James vit ses dernières saisons en NBA. Il sait qu’il ne reste plus beaucoup de temps, voilà pourquoi il est plus que jamais déterminé à jouer le titre chaque année, et ainsi mettre une certaine pression sur les Lakers. Cependant, le King ne sait pas encore comment il annoncera la fin de son immense carrière.
LeBron James parle de sa retraite
Deux choix possibles : l’annoncer en avance et ainsi bénéficier d’une tournée d’adieu à travers la NBA, ou alors faire une Tim Duncan pour reprendre les termes de James, à savoir l’officialiser une fois la saison terminée. Comme il l’explique en conférence de presse lors du All-Star Weekend, tout est possible à ce stade.
Lakers’ LeBron James: “I don’t know how many seasons I have left. I know it’s not that many. … I was asked this question a couple days ago: ‘Will you take the farewell tour or just Tim Duncan it?’ I’m 50/50.” pic.twitter.com/G6olIePlnG
— Ben Golliver (@BenGolliver) February 18, 2024
LeBron James : « Je ne sais pas combien de saisons il me reste. Je sais qu’il n’y en a pas beaucoup… On m’a posé la question il y a quelques jours : ‘est-ce que je vais faire une tournée d’adieu ou une Tim Duncan ?’ Je dirais 50/50. »
James n’a donc pas encore choisi, lui qui explique cependant qu’il n’est pas très à l’aise à l’idée d’accepter les compliments des autres. Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir.
“I’ve never been great at accepting praise.”
— r/Warriors 🏆 (@GSWReddit) February 19, 2024
My Brother in Christ you literally have CHOSEN ONE tattooed on your chest lmao https://t.co/0mxl0cZnqT
« Je n’ai jamais été bon pour accepter les éloges. » Mon gars tu as littéralement « Chosen One » tatoué sur ta poitrine lmao
S’il se contente de rigoler, Andrew Bogut, l’ancien Warrior, valide totalement la réponse. Il faut reconnaître que James n’a jamais dit non à quelques compliments au fil de sa carrière.
— Andrew Bogut (@andrewbogut) February 19, 2024
On sait que LeBron James est proche de la fin, mais on ne sait pas encore comment il annoncera sa retraite. Deux options pour le King, et une probable tournée d’adieu pour les supporters. Espérons que ça soit le plus tard possible cependant.