NBA – Le père du concurrent de Killian Hayes aux Pistons cash sur la polémique : « Il était…

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pendant de nombreuses semaines, voire pendant des mois, les fans des Pistons se sont demandés pourquoi Killian Hayes était dans le 5 de départ de Monty Williams à la place du prometteur Jaden Ivey. Le père de ce dernier est revenu sur la polémique.

Publicité

La saison de Killian Hayes chez les Pistons a été à l’image de son début de carrière : chaotique. Proche de se faire échanger pendant l’été, quand il avait encore une valeur marchande, il a finalement été sauvé par son nouvel entraineur Monty Williams, qui voyait en lui des qualités à exploiter. Il en a même fait un titulaire aux côtés de Cade Cunningham.

Mais comme trop souvent depuis ses premiers pas en NBA, le meneur français a eu énormément de mal à saisir cette opportunité, il s’est mis les fans à dos avec sa maladresse chronique au tir, et après une deadline mouvementée dans le Michigan, il a tout simplement été coupé par ses dirigeants. Aujourd’hui son avenir est particulièrement flou et son image dégradée.

Publicité

Le père de Jaden Ivey cash sur le début de saison des Pistons

En effet, qui dans la plus grande ligue du monde voudra donner sa chance à un jeune libéré par la pire équipe de la saison ? C’est un problème qui ne doit pas forcément inquiéter son ancien concurrent Jaden Ivey, bien meilleur depuis son départ. D’ailleurs, dans un entretien accordé à un média local, son père a été très honnête sur cette situation.



Dès le début de saison Jaden était totalement impliqué dans ce que les entraineurs attendaient de lui et lui demandaient. Il était prêt à travailler dur tous les jours et à faire ce dont l’équipe avait besoin pour gagner des matchs. C’était son approche de la situation. Malgré les circonstances il n’a jamais perdu confiance en ses qualités. Il n’a jamais pensé à faire exploser le vestiaire.

Publicité

Il voulait être un bon coéquipier et un joueur que l’on peut entrainer facilement. Jaden veut briller pour la ville de Detroit. Il veut être chez les Pistons à 100%. Il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ça fonctionne. J’ai l’impression que Monty Williams et lui ont une bonne relation. Ils montrent de bonnes choses depuis la deadline.

Le père de Jaden Ivey est plutôt clair, son fils n’acceptait pas forcément le fait de se retrouver derrière Killian Hayes en début de saison. Pour autant, il a simplement travaillé sans penser à faire exploser le vestiaire avec des déclarations incendiaires. Il a d’ailleurs souligné que depuis le départ du Français à la deadline, tout semble aller mieux dans le Michigan… Un constat malheureusement très juste.

Publicité

Alors que tout le monde réclamait Jaden Ivey, Monty Williams accordait une confiance aveugle en Killian Hayes. Le père de l’arrière est revenu sur la situation en expliquant que son fils avait traversé cette polémique comme un vrai pro. C’est tout à son honneur.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus