UFC – Le message terrifiant de Benoît Saint-Denis pour Dustin Poirier : « Ce sera la…

Les combattants UFC Benoît Saint-Denis (gauche) et Dustin Poirier (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À l’approche de l’UFC 299 et du choc tant attendu entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier, la hype monte parmi les fans mais aussi auprès des deux combattants. Le Français a ainsi adressé un message lourd de sens à son adversaire, récemment.

Publicité

Si l’UFC 299 s’annonce épique avec une carte particulièrement bien fournie, c’est surtout l’affiche entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier qui attire les regards. Les deux hommes devraient nous proposer un spectacle d’une rare violence, étant donné leur profil de cogneurs. Du côté du Français, on charbonne dur pour être prêt le jour J.

Publicité

BSD annonce la guerre à Dustin Poirier avant l’UFC 299

L’enjeu est de taille pour l’ancien militaire puisqu’alors qu’il vient seulement de faire son entrée au classement des poids légers, il pourrait faire un nouveau bon de géant dans les rankings en battant l’Américain est qui actuellement troisième. Autant dire que le Nîmois est donc remonté à bloc, preuve en étant son message pour Poirier :



Il reste un peu plus de deux semaines avant le combat. Il me reste plus d’une semaine de préparation dure… Et après on bascule sur la perte de poids et le maintien. Ensuite, ce sera la guerre contre Dustin !

« The Diamond » est prévenu, il va devoir sortir le grand jeu s’il veut résister aux assauts du Tricolore dans quelques semaines.

Publicité

Ultra-expérimenté avec près d’une trentaine de combats au sein de l’UFC, Poirier reste toutefois sur une grosse défaite par KO contre Justin Gaethje. Tout le contraire de BSD qui surfe sur une série de cinq victoires consécutives. Difficile donc de se prononcer sur ce choc XXL, mais la plupart des fans de l’Hexagone se rangent derrière leur star.

Publicité

Benoît Saint-Denis est un ancien militaire et en tant que tel, il annonce la guerre à Dustin Poirier. On devrait assister à une sacrée bagarre entre deux gros cogneurs. Il ne reste plus qu’à espérer que le Français puisse frapper un grand coup à l’UFC 299.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus