Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours titulaire de la ceinture des poids lourds à l’UFC, Jon Jones reste toutefois dans l’incapacité de la défendre à cause d’une blessure au muscle pectoral. Il est toutefois réapparu dernièrement dans une cage… et a provoqué l’inquiétude sur la toile.
Pour le grand désarroi de Tom Aspinall, il reste solidement installé sur son trône et n’a semble-t-il pas pour intention de le céder de sitôt. Jon Jones n’est pourtant pas en mesure de défendre son titre de champion des poids lourds à l’heure actuelle, lui qui poursuit son rétablissement après une blessure au muscle pectoral gauche contractée en octobre dernier. Un coup dur délicat à gérer à ce stade de sa carrière.
Jon Jones méconnaissable, les internautes choqués
À désormais 36 ans, Jones semblait parti pour disputer un ultime combat face à Stipe Miocic en novembre dernier, lors de l’UFC 295. Or, son gros souci de santé l’a contraint à mettre ses plans en attente pour le plus grand regret de ses fans. Ces derniers ont toutefois eu l’occasion de le côtoyer et même de s’entrainer avec lui il y a quelques jours en Australie. Un événement dont des images ont fini par filtrer :
This mf never fighting again pic.twitter.com/miT9r1drLg
— Zestysasl (@certifiedzester) February 21, 2024
Dans ce court extrait, « Bones » peut être aperçu en train d’enseigner un enchainement bien spécifique, dont il attribue la maîtrise à un certain Daniel Cormier. Un rare compliment envers son vieux rival, ce qui se veut suffisamment rare pour être souligné. Ce n’est toutefois pas forcément ce détail qui a retenu l’attention des internautes, mais plutôt son apparence. Beaucoup l’ont ainsi soulignée avec brutalité :
Dude aged 20 years overnight
— What A Bet (@What_a_Bets) February 21, 2024
Il a pris 20 ans du jour au lendemain
Bro looks 50 smh
— Yazko (@YazkoMotashobi) February 21, 2024
Il a l’air d’avoir 50 ans pff
Discret depuis sa blessure longue durée, Jon Jones n’a pas vraiment rassuré lors de son retour devant le grand public. Ne reste plus qu’à espérer que les apparences s’avéraient sur ce coup trompeuses et qu’il reste suffisamment en forme pour combattre.