PFL – Baki sans détour avant son choc contre Cédric Doumbé : « Je n’ai pas…

Baki et Cédric Doumbé
ARES (Youtube) / Cédric Doumbé (YouTube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Plus jeune et beaucoup moisn réputé que son adversaire, Baysangur Chamsoudinov ne part pas favori dans son combat contre Cédric Doumbé. Pour autant, « Baki » pense qu’il a ses chances et s’est fendu d’une sortie assez intéressante sur le Chapeau Podcast.

Publicité

Ce n’est pas sas raison que la billetterie du PFL Paris en mars prochain a affiché complet en quelques minutes à peine. C’est la preuve que le combat prévu entre Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov fascine le public, en particulier dans l’Hexagone. Il faut dire que les deux hommes ont fait monter la hype pendant des semaines, en se provoquant presque quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Mais au-delà même du trash-talking et sorties médiatiques en tout genre, c’est une véritable opposition de style que vont nous offrir les deux combattants tricolores. D’un côté, on a Cédric Doumbé qui est l’un des plus grands kick-boxeurs de l’histoire, étant multiple champion du Glory. Durant sa carrière sur le ring et même depuis sa transition vers le MMA, « The Best » a toujours choqué par sa puissance au striking.

Publicité

Grosse surprise à venir lors du choc entre Doumbé et Baki ?

Ne serait-ce que pour cela, la grande majorité des fans le voient d’ailleurs favori contre Baki. De son côté, la pépite de l’ARES est avant tout spécialisé dans la lutte au sol de par son passé au judo. On l’attend donc tout particulièrement dans ce secteur dans quelques semaines;.. mais comme le Franco-Tchétchène l’a expliqué sur le Chapeau Podcast, il pourrait bien surprendre tout le monde à l’AccorArena de Bercy.



Dans mes combats de MMA, je n’ai pas encore dévoilé mon style. Ça veut dire que j’ai beaucoup fait de la lutte, du sol. J’ai beaucoup fait de striking mais sans prendre de risques. Pour l’instant je n’ai pas encore révélé mon vrai style de combat. Ça viendra au fur et à mesure. J’aime bien garder mes secrets, mes grosses armes.

Publicité

J’ai encore pas mal d’atouts que je n’ai pas montré et je préfère les garder tant que c’est possible pour les sortir aux moments opportuns. Si je peux gagner contre mes adversaires sans les dévoiler, on ne dit pas non

Face à un adversaire du niveau de Doumbé, il vaudrait effectivement mieux que Baki ait quelques cordes de plus à son arc.

Le souci pour le jeune combattant (22 ans), c’est qu’il n’a encore jamais remporté de combat professionnel via KO et qu’il lui paraît donc difficile de pouvoir prouver ce qu’il affirme haut et fort. Du côté de « Doumced », on a en plus sérieusement bossé le grappling comme l’a révélé le coach de la superstar. Autant dire que ce face-à-face entre les deux hommes prend de plus en plus des allures de David contre Goliath.

Publicité

Baysangur Chamsoudinov l’assure, il n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes et peut donc encore disposer de l’élément de surprise face à Cédric Doumbé. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter puisque pour le moment, difficile de ne pas voir la légende du Glory comme favorite face à « Baki ».

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus