EDF – Grosse polémique sur le roster des Bleus, Vincent Collet se fait étriller !

France Vincent Collet aux Mets 92
Metropolitans 92 (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ne pouvant pas compter surs ses joueurs présents en NBA, Vincent Collet doit un peu bricoler alors que l’Équipe de France s’apprête à disputer les phases de qualification pour l’Euro 2025. Mais l’un de ses choix a littéralement déchaîné le public tricolore…

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vincent Collet a la pression. Le fiasco du dernier Mondial a fragilisé un peu plus son statut de sélectionneur de l’Équipe de France alors qu’il pourrait quitter ce poste après les JO de Paris. Ses choix tactiques notamment sont de plus en plus remis en cause par le public comme les observateurs.

C’est donc avant tout sur cet aspect que le coach des Mets est attendu, y compris quand il doit préparer son équipe à disputer les phases de qualification pour l’Euro 2025 alors que ses joueurs NBA ne sont pas disponibles. L’occasion de tester de nouvelles choses avant cet été… ou pas. En l’occurence, Collet a choisi de snober le meneur Nadir Hifi qui ne sera pas de la partie face à la Croatie, une décision qui a fait grand bruit.

Publicité



Nadir Hifi non retenu par Vincent Collet, les fans furieux

Un choix qui peut étonner alors que le natif d’Illkirch est dans une forme olympique cette saison, tournant à plus de 15 points sous les couleurs du Paris Basketball. Sa transition depuis le Portel s’est déroulée sans accroc et il se positionne de plus en plus comme un solide candidat à l’EDF pour les années à venir. Très populaire auprès des supporters, ces derniers ont donc incendié Collet pour sa décision :

Publicité

Publicité

Nadir Hifi est en pleine bourre cette saison et les Bleus manquent cruellement de talent comme de profondeur au poste de meneur. Ce qui n’a pas empêché Vincent Collet de ne pas le retenir… Son profil de jeu ne collerait-il pas aux plans du sélectionneur ? Ce qui est certain, c’est que son absence fait jaser et ce n’est pas injustifié.

Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus